Mes Signets

Connectez-vous ici pour créer des signets!

Les déceptions

26 mars 2015

Lisez | Jean 11.3-6

Quand nous essuyons des déceptions, il est facile de nous faire des reproches ou d’en imputer la responsabilité aux autres. Souvent, nous ne savons pas quoi dire ou quoi faire parce que nous n’avons pas réussi à en trouver la cause réelle.

Le désenchantement représente généralement notre façon de réagir à nos propres échecs (ou à ceux d’autrui), lorsque nous n’avons pas obtenu ce que nous désirions, espérions, visions ou l’objet de nos rêves. Il est possible que nous perdions confiance en la personne sur qui nous comptions, même si c’est un être cher.

L’Évangile de Jean nous raconte que Jésus aimait Marthe, Marie et Lazare. Puisqu’elles jouissaient d’une relation étroite avec Jésus, les sœurs n’ont pas jugé bon de lui faire dire plus que : « Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade » (Jn 11.3). Elles s’attendaient à ce que Jésus vienne guérir leur frère dès qu’il recevrait leur message, mais il a tardé encore deux jours avant de se mettre en route.

Quand Marthe est allée à la rencontre de Jésus, elle s’est montrée déçue de son retard, puisqu’en son absence, Lazare était mort. Elle ne percevait pas le but divin.

Dieu a toutefois de bonnes raisons de permettre des déceptions. Il pourrait les prévenir, mais il veut que nous découvrions ses projets pour nous. Il désire que nous lui fassions confiance et que nous le glorifiions dans notre situation (Jn 11.4,25).

Laisserez-vous les déceptions vous dérouter et vous faire dévier du plan de Dieu pour votre vie? Ou chercherez-vous à comprendre ses voies, de sorte que vous tiriez une leçon de vos circonstances pénibles? La réaction idéale consiste à lui faire confiance.

 

Les déceptions

26 mars 2015

gratuitement à notre magazine aujourd'hui!
Plan du site
Conduire les gens dans le monde entier vers une relation croissante avec Jésus-Christ et fortifier l'Église locale.
Copyright 2015 En Touch ministères
A: P.O. Box 7900, Atlanta, GA 30357
P: 1-800-IN TOUCH