Mes Signets

Connectez-vous ici pour créer des signets!

La patience (1)

24 octobre 2014

Lisez | Éphésiens 4.1-3

Dieu nous appelle à être patients dans les conflits. Comme croyants, nous avons l’obligation de démontrer cette qualité parce que Dieu sait que notre témoignage est éloquent quand nous faisons preuve de maîtrise de soi. Nous avons naturellement tendance à nous défendre avec force lorsqu’on nous accuse à tort, mais si nous voulons refléter Christ, nous devons choisir de suivre un sentier différent, par exemple :

  • nous taire quand on nous attaque verbalement. La colère de l’autre peut attiser la nôtre, et ainsi donner lieu à une querelle. Laissons plutôt l’autre personne s’exprimer.
  • écouter sans réagir. Il peut être facile de faire la sourde oreille à la violence verbale quand nous nous taisons, mais écoutons de préférence les doléances de l’autre personne.
  • prier pour celui qui nous attaque. Nous n’aurons probablement pas envie de prier, mais rappelons-nous que nos sentiments nuisent souvent à notre obéissance.
  • maîtriser nos pensées. Il peut être tentant de s’attarder à l’injustice de la situation plutôt que de se concentrer sur Dieu et ce qu’il pense de nous.
  • maîtriser nos émotions. Comptons sur l’Esprit saint pour qu’il nous fasse bien réagir.
  • être prêts à pardonner. Soyons patients quand on nous fait du mal et décidons de passer l’éponge (2 Ti 2.24).
  • encourager. Soyons reconnaissants de ce qu’une personne nous fasse part de ses inquiétudes et demandons-lui pardon si nous avons fait erreur.

Notre chair nous dira que ces pratiques sont inefficaces et bêtes, mais en fait, l’inverse est vrai. La patience recèle beaucoup de puissance parce que si peu de gens sont véritablement patients. Bien réagir laissera la bonne impression sur les incrédules qui remarqueront en nous un trait qu’ils aimeraient posséder.

La patience (1)

24 octobre 2014

gratuitement à notre magazine aujourd'hui!
Plan du site
Conduire les gens dans le monde entier vers une relation croissante avec Jésus-Christ et fortifier l'Église locale.
Copyright 2014 En Touch ministères
A: P.O. Box 7900, Atlanta, GA 30357
P: 1-800-IN TOUCH