Chercher la bonne voie

  • juin 19, 2018
mardi 19

JÉRÉMIE 6.16,17

Si vous faites de la randonnée pédestre, vous savez à quel point il importe de demeurer sur les sentiers quand vous êtes en territoire inconnu. Vous risqueriez de vous perdre en les quittant.

Cette situation ressemble un peu à ce qui s’est passé dans la tribu de Juda. Elle s’est éloignée de l’Éternel et a adoré des dieux étrangers. Dieu a donc confié au prophète Jérémie la tâche de la ramener à lui. Malheureusement, elle a refusé de l’écouter et a continué de suivre de mauvaises voies.

Nous n’avons pas à l’imiter. Dieu nous conduira sur la bonne route si nous prêtons l’oreille aux recommandations trouvées en Jérémie 6.16 :

« Placez‑vous sur les chemins, regardez » : Dieu utilise parfois l’épreuve pour nous faire voir qu’arrivés à la croisée des chemins, nous devons nous arrêter et nous immerger dans la Parole afin d’acquérir du discernement.

« Et demandez quels sont les anciens sentiers, quelle est la bonne voie » : Les croyants des siècles passés nous ont laissé des traces à suivre. En lisant les psaumes ou les prières consignées dans la Bible, pensons à la foi de ces saints et prenons note de la fin de leur récit.

« Marchez‑y, et vous trouverez le repos de vos âmes! » : En fixant Jésus des yeux et en dépendant du Saint‑Esprit, nous pourrons progresser sur le chemin de l’obéissance et suivre Christ, qui nous donnera du repos.

Si vous ignorez quelle est la volonté de Dieu, ne vous empressez pas d’aller de l’avant. Arrêtez, obéissez aux instructions de Jérémie et comptez sur le Seigneur pour qu’il vous montre la bonne voie. Ensuite seulement, vous pourrez avancer.

LA BIBLE EN UN AN : PSAUMES 44 – 49
Qu'advient-il de mes notes
BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A
loader
Date de publication juin 19, 2018
Chercher la bonne voie

Read Now
DailyDevotionNotFound
DevotionArchiveNotAvailable