L’assurance du salut

  • novembre 19, 2017
dimanche 19

1 JEAN 5.10 13

Nombreux sont ceux qui se posent des questions au sujet de leur salut. Ils sont frustrés de ne pas en avoir la certitude. Aujourd’hui, nous vous présentons trois questions vous permettant d’évaluer si vous êtes sauvé ou non. Si vous répondez oui à chacune, vous faites sans contredit partie de la famille de Dieu et passerez l’éternité en sa présence. Dans le cas contraire, vous saurez quelles questions discuter avec votre pasteur ou un conseiller.

1. Est ce que je crois la Bible? Celle ci affirme : « Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé » (Ac 16.31). Soit nous croyons que Jésus est mort pour les péchés du monde (y compris les nôtres), soit nous n’y croyons pas (Jn 3.16).

2. Est ce que je crois au témoignage du Saint Esprit? Le Saint Esprit habite en tous ceux qui ont cru en Jésus. La question n’est pas de se sentir sauvé; le Saint Esprit rend témoignage de notre identité d’enfant de Dieu (Ro 8.16) et nous en convainc.

3. Est ce que j’agis comme un disciple de Jésus? Ceux qui sont en Christ sont de nouvelles créatures (2 Co 5.17). Le cas échéant, leur vie l’attestera. Les chrétiens cherchent les choses de Dieu; ils veulent lire et comprendre la Parole, se réunir avec son peuple, etc.

Les véritables croyants pèchent encore; en fait, certains rétrogradent pour un temps. Peu importe à quel point nous nous éloignons de Dieu, le Saint Esprit continue de nous convaincre de nos fautes. Il ne nous laisse pas nous contenter de vivre dans le mal. La culpabilité que nous ressentons nous assure, une fois de plus, que nous appartenons au Tout Puissant.

LA BIBLE EN UN AN : ACTES 23 – 24

Qu'advient-il de mes notes
BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A
loader
Date de publication novembre 19, 2017
L’assurance du salut

Read Now
DailyDevotionNotFound
DevotionArchiveNotAvailable