Nos récompenses au ciel

  • mars 28, 2017
mardi 28

MATTHIEU 6.16‑20

Avez‑vous déjà pensé aux récompenses que vous obtiendrez quand vous arriverez au ciel? La Bible nous fournit les critères dont Dieu se servira pour les décerner et quel genre de conduite nous les procurera. Au tribunal de Christ, nous serons évalués selon la mesure de lumière reçue, c’est‑à‑dire la vérité qui nous aura été présentée, et ce que nous aurons fait des occasions favorables qui nous auront été offertes.

L’Écriture nous apprend aussi que certaines actions bien précises et certaines façons de réagir nous procureront des récompenses. En Matthieu 5.11,12, nous lisons que ceux que l’on outrage et que l’on persécute pour l’amour de Jésus recevront une grande récompense. En Matthieu 25.40, le Seigneur nous assure que tout ce qui est fait pour ses disciples sera reconnu et, en Matthieu 10.42, que même un verre d’eau froide ne perdra pas sa récompense.

Parmi ceux que Dieu couronnera se trouvent les chrétiens qui auront quitté famille et biens pour l’Évangile. De même, le Père reconnaîtra tout particulièrement ceux qui ont aimé leurs ennemis, et ils seront appelés « fils du Très‑Haut » (Lu 6.35).

Il nous semble parfois que d’autres personnes prospèrent et qu’elles moissonnent une récolte abondante sans jamais remarquer que c’est nous qui avons préparé le sol. Le Seigneur nous assure toutefois qu’il n’oubliera ni celui qui sème ni celui qui arrose (1 Co 3.8). Il voit chaque détail de notre vie, et il récompensera tout ce qui a été fait par amour pour lui.

LA BIBLE EN UN AN : 1 SAMUEL 15 – 16

Qu'advient-il de mes notes
BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A
loader
Date de publication mars 28, 2017
Nos récompenses au ciel

Read Now
DailyDevotionNotFound
DevotionArchiveNotAvailable