Le processus de sanctification

  • mai 28, 2017
dimanche 28

HÉBREUX 5.11‑14 (1595)**

De nombreuses inventions modernes ont été conçues pour nous aider à accomplir notre travail plus vite. Le micro‑ondes diminue le temps de cuisson et la machine à laver et l’ordinateur nous permettent d’en faire plus en moins de temps. Les nouvelles technologies accélèrent toutefois notre rythme de vie déjà rapide et nous font désirer des solutions instantanées.

Cependant, tous les processus ne peuvent pas être hâtés. Pensons à notre croissance en Christ ou sanctification. Être chrétien, c’est comme entreprendre un voyage. Nous avons des choses à apprendre en cours de route et, si nous choisissons parfois un sentier qui nous rallonge, il n’existe aucun raccourci.

Il est triste que certaines personnes grandissent peu après leur conversion. D’autres négligent de prier, de méditer l’Écriture et de fraterniser, de sorte qu’ils ne mûrissent pas. Le Père n’aime pas que ses enfants soient indolents. Voilà pourquoi sa Parole nous exhorte à croître dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus‑Christ (2 Pi 3.18).

Les chrétiens y gagnent en se développant sur le plan spirituel. En étudiant les voies de Dieu, ils apprennent l’obéissance et le contentement, et mènent une vie qui glorifie le Seigneur. Ils s’initient à discerner la vérité de l’erreur.

Des changements se sont‑ils produits dans votre vécu et votre caractère depuis votre conversion? Votre foi a‑t‑elle mûri au cours de l’année passée? Votre Père veut que vous acquériez de la maturité; coopérez donc avec lui en lisant l’Écriture, en priant, en fraternisant et en vous repentant de tout péché connu.

LA BIBLE EN UN AN : NÉHÉMIE 8 – 10
Qu'advient-il de mes notes
BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A
loader
Date de publication mai 28, 2017
Le processus de sanctification

Read Now
DailyDevotionNotFound
DevotionArchiveNotAvailable