Dieu utilise nos souffrances

  • août 19, 2018
dimanche 19

HÉBREUX 12.10,11

Joseph a beaucoup souffert au cours de sa vie. Ses frères l’ont trahi et l’ont vendu comme esclave, on l’a incarcéré injustement et on l’a oublié en prison. Cependant, quand Dieu a révélé son plan, Joseph a compris qu’il était bon (Ge 45.7,8).

L’Écriture nous apprend que le Seigneur vise de nombreux objectifs en permettant l’épreuve. Entre autres, elle nous rend plus justes. Désireux de nous voir marcher en sainteté, Dieu utilise la correction pour nous détourner de l’impiété et nous faire porter plus de fruit. Il se sert de personnes et de contextes pénibles pour « émonder » tout « bois mort » : des comportements, des attitudes et des relations qui ne conviennent pas à l’enfant de Dieu (Ép 4.25,29,31). Personne n’aime être ainsi « taillé », mais cette intervention nous enseigne à vivre avec droiture.

Les épreuves laissent la vie de Christ se révéler en nous. Pour y arriver, nous devons dépendre de lui tant pour notre travail que nos paroles. Si nos circonstances ne nous y forçaient pas, nous suivrions probablement notre propre voie. Nous devons toutefois ressembler à Jésus, qui dépendait de son Père en toute situation, facile ou difficile. Comme ambassadeurs de Christ, nous devons manifester son caractère, ce qui pourrait inclure : pardonner à nos ennemis, supporter nos fardeaux avec patience ou nous réjouir dans l’affliction. Notre témoignage ne sera pas parfait, mais nous devrions ressembler de plus en plus au Seigneur.

La vie est parsemée de difficultés, mais notre Dieu aimant se sert de nos souffrances pour accomplir ses desseins éternels.

LA BIBLE EN UN AN : JÉRÉMIE 33 – 36

Qu'advient-il de mes notes
BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A
loader
Date de publication août 19, 2018
Dieu utilise nos souffrances

Read Now
DailyDevotionNotFound
DevotionArchiveNotAvailable