Mes Signets

Connectez-vous ici pour créer des signets!

Sa présence fortifiante

2 octobre 2014

Lisez | Jérémie 1.6-10

Quand avez-vous ressenti la présence divine pour la dernière fois? Je ne parle pas de comprendre intellectuellement que Dieu vit en vous parce qu’il est omniprésent. Ma question est plutôt : « Quand, pour la dernière fois, avez-vous compris qu’il vivait avec vous de façon personnelle et intime? »

Si vous ressemblez à de nombreux chrétiens de nos jours, vous n’avez peut-être pas ressenti la présence du Seigneur depuis longtemps. Trop de gens vaquent à leurs occupations quotidiennes sans jamais vraiment éprouver la présence et la proximité de Dieu.

Dans la Bible, quand Dieu appelait quelqu’un à le servir, il évoquait sa présence fidèle avant toute autre chose. Nous en voyons des exemples dans l’histoire de Moïse (Ex 3.11,12), de Josué (Jos 1.1-9), de Gédéon (Jg 6.12) et de Jérémie (Jé 1.6-8). Chaque fois que l’Éternel a demandé à l’un de ses serviteurs de passer à l’action, il lui a communiqué le message suivant : « Tu peux être fort et courageux parce que je suis avec toi. Ce ne sont pas tes aptitudes, ta force, tes compétences, ton armure, tes dons et ton dévouement qui t’assureront la victoire, mais ma présence. Tu seras fort parce que ma force se manifestera en toi. »

Dieu a souvent assuré ses disciples de sa présence afin qu’ils se rappellent pourquoi ils pouvaient être confiants. Il veut faire de même pour vous.

Le Seigneur sait que la vie peut être pénible et il connaît tous les détails de chaque difficulté que vous aurez jamais à affronter. Ceux qui croient au Christ Jésus peuvent être convaincus que leur Père céleste tiendra parole. Il est avec nous dès maintenant et pour toujours (Hé 13.5,6).

 

Sa présence fortifiante

2 octobre 2014

gratuitement à notre magazine aujourd'hui!
Plan du site
Conduire les gens dans le monde entier vers une relation croissante avec Jésus-Christ et fortifier l'Église locale.
Copyright 2014 En Touch ministères
A: P.O. Box 7900, Atlanta, GA 30357
P: 1-800-IN TOUCH