Mes Signets

Connectez-vous ici pour créer des signets!

Destiné à la croix

18 avril 2014

Lisez | Romains 6.8-11

Le titre de la méditation vous a peut-être incité à croire qu’elle portait sur Jésus. Si oui, vous avez en partie raison. La croix parle toujours de Jésus, mais les croyants doivent aussi faire l’expérience du sacrifice et de la mort.

Nous « mourons au moi » au moment de notre conversion, lorsque nous sommes crucifiés avec Christ (Ro 6.6.). L’ancienne nature meurt et Dieu nous en donne une nouvelle quand le Saint-Esprit vient vivre en nous (Jn 14.17). Parfois, nous prenons plus de temps à en arriver au sacrifice, à remettre à Dieu tout ce à quoi nous tenons.

L’œuvre divine, qui a pour but de transformer les croyants à la ressemblance du Fils (Ro 8.29), ne se termine pas à la conversion. Dieu leur offre une nouvelle nature grâce à laquelle ils peuvent être libérés du péché puisque Jésus en a triomphé. Pour vivre comme il l’entend, les chrétiens doivent cependant accorder à Christ la première place. Le Seigneur les appelle donc à déposer chaque jour devant la croix les choses qui pourraient les empêcher de le servir et de le suivre.

Comprenons ce que signifie être destiné à la croix. Dieu ne nous ôtera pas tout ce que nous avons. Déposer nos richesses devant la croix, qu’il s’agisse de nos biens matériels, de nos proches ou de nos rêves, nous libère de l’attraction du monde.

Lorsque nous remettons à Dieu ce qui nous unit au monde, notre estime de soi n’est plus reliée au « matériel » et notre sentiment d’appartenance n’est plus rattaché aux gens. Selon Paul, nous sommes « vivants pour Dieu en Jésus-Christ » (Ro 6.11). Il vaut la peine de nous rendre quotidiennement à la croix pour jouir de notre nouvelle vie en Christ.

 

Destiné à la croix

18 avril 2014

gratuitement à notre magazine aujourd'hui!
Plan du site
Conduire les gens dans le monde entier vers une relation croissante avec Jésus-Christ et fortifier l'Église locale.
Copyright 2014 En Touch ministères
A: P.O. Box 7900, Atlanta, GA 30357
P: 1-800-IN TOUCH