Encourager le pasteur

  • juillet 24, 2017
lundi 24

2 TIMOTHÉE 1.1‑6

Fréquentez‑vous une Église? Dans ce cas, Dieu a confié à votre pasteur la tâche de vous former dans la justice et de vous prêcher la vérité, même quand vous ne voulez pas l’entendre. Vous êtes béni d’avoir un ministre qui vous aime et se soucie de votre bien‑être spirituel, mais il a aussi besoin de savoir que vous vous préoccupez de lui.

De nombreuses personnes négligent d’encourager leur pasteur, mais il importe d’être conscient de ses besoins. Dans sa deuxième lettre à Timothée, Paul nous enseigne comment inspirer ceux qui nous servent.

1. Dites à votre pasteur que vous êtes reconnaissant de l’avoir. Rien ne ragaillardit plus quelqu’un que de savoir que l’on se soucie de lui. Les mots ont leur place, mais les actions parlent encore plus fort. Cherchez des manières de démontrer votre affection à votre ministre.

2. Exprimez‑lui votre confiance en lui. Dites à votre pasteur que vous avez remarqué la sincérité de sa foi et que vous êtes reconnaissant de ce qu’il s’engage à prêcher les vérités de l’Écriture.

3. Confirmez l’appel qu’il a reçu de Dieu. Travaillez de concert avec votre pasteur. Conduisez‑vous de sorte qu’il constate que vous comprenez que Dieu l’a appelé au service, et que sa main est sur lui. Quand vous voyez que le Seigneur agit par son moyen, faites‑lui‑en part.

Par‑dessus tout, priez pour lui. Ne présumez pas que d’autres le font ou qu’il n’a pas besoin de votre intercession. C’est tout le contraire! Le diable cherche à détruire tout ministère efficace, mais vous pouvez renforcer la défense de votre berger tandis qu’il s’occupe du troupeau.

LA BIBLE EN UN AN : ÉSAÏE 8 – 10
Qu'advient-il de mes notes
BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A
loader
Date de publication juillet 24, 2017
Encourager le pasteur

Read Now
DailyDevotionNotFound
DevotionArchiveNotAvailable