Mes Signets

Connectez-vous ici pour créer des signets!

Le rejet ultime

22 septembre 2014

Lisez | Matthieu 7.13-27

Rien ne blesse le cœur humain aussi profondément que le rejet. Savoir que quelqu’un ne veut pas de nous, ne désire pas nous accueillir ou nous croit inférieurs nous touche au plus profond de nous-mêmes. Le rejet d’un manuscrit, le refus d’une demande d’admission à l’établissement scolaire de notre choix, la perte d’un emploi – ces choses tachent le tableau de notre vie. Heureusement, nous pouvons pour la plupart gérer ce genre de rejet, bien que l’expérience soit très désagréable.

La Bible mentionne une autre sorte de rejet, très différente du premier. L’horreur que ressentiront ceux qui ont fait fi de l’offre aimante de salut que leur proposait Dieu est difficile à imaginer. Ils entendront les paroles suivantes de la bouche de Jésus : « Retirez-vous de moi. » À plus d’une reprise dans les Évangiles, le Seigneur a annoncé la condamnation de ceux qui lui désobéiraient. L’agonie de la séparation éternelle d’avec Dieu leur est réservée.

Ces paroles apparemment dures de Jésus ont surpris de nombreuses personnes au fil du temps. Celles-ci manquent néanmoins de reconnaître que le rejet ultime de Dieu résulte du choix de l’incrédule. En refusant d’accepter la solution que le Seigneur propose à l’humanité quant au problème de son péché, le non-croyant s’expose à sa juste sentence. Si le rejet divin est irrémédiable, il arrive toutefois à la fin d’une vie vécue dans le mépris des avertissements de Dieu. Chaque fois qu’une personne décide de ne pas tenir compte du Seigneur, elle consent à recevoir son dernier verdict. Un essayiste a écrit : « L’enfer constitue la preuve que Dieu respecte pleinement la liberté de l’homme et la dignité de son choix. »

 

Le rejet ultime

22 septembre 2014

gratuitement à notre magazine aujourd'hui!
Plan du site
Conduire les gens dans le monde entier vers une relation croissante avec Jésus-Christ et fortifier l'Église locale.
Copyright 2014 En Touch ministères
A: P.O. Box 7900, Atlanta, GA 30357
P: 1-800-IN TOUCH