Mes Signets

Connectez-vous ici pour créer des signets!

Prière puissante

7 mai 2015

Lisez | Colossiens 1.9-14

Si quelqu’un vous demandait comment il peut prier pour vous, pourriez-vous lui fournir une réponse claire? Il arrive fréquemment que nous ne sachions quoi dire. La même chose peut se produire quand nous posons la question à nos amis; nous obtenons souvent une réponse vague. Prier l’un pour l’autre ne nous vient pas naturellement; nous devons l’apprendre.

C’est pourquoi la Bible nous présente plusieurs modèles de prière efficace. L’une d’elles se trouve dans l’épître que Paul a écrite aux saints de Colosses : « […] nous demandons que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté » (Co 1.9). Cette prière nous révèle que nous pouvons connaître la volonté de Dieu pour notre vie. Lorsque c’est le cas, ce savoir est à la fois satisfaisant et précieux.

La prière de Paul inclut également des requêtes additionnelles pour les Colossiens. Il demande à Dieu de leur accorder l’intelligence spirituelle nécessaire pour marcher d’une manière digne du Seigneur et de les fortifier à tous égards par sa puissance glorieuse (v. 10,11). Il arrive souvent que, lorsqu’il en est ainsi dans la vie d’un croyant, ceux qui en sont témoins soient attirés par ce qu’ils voient. Certains pourront même reconnaître que le Seigneur est à l’œuvre quand ils verront un chrétien manifester la puissance du Père en pardonnant à autrui et en vivant saintement.

Voilà certaines des choses que vous devriez demander en priant pour les autres. En fait, vous feriez preuve de sagesse en les réclamant pour vous-même. De plus, vous pouvez compter sur le fait d’être exaucé, puisque cette requête s’accorde avec la volonté divine.

 

Prière puissante

7 mai 2015

gratuitement à notre magazine aujourd'hui!
Plan du site
Conduire les gens dans le monde entier vers une relation croissante avec Jésus-Christ et fortifier l'Église locale.
Copyright 2015 En Touch ministères
A: P.O. Box 7900, Atlanta, GA 30357
P: 1-800-IN TOUCH