Les outils de Dieu favorisant la sainteté

  • août 26, 2016
vendredi 26

1 THESSALONICIENS 5.23,24

Dieu utilise le processus de la sanctification pour rendre les croyants conformes à l’image de son Fils. Les auteurs de la Bible se sont servis d’illustrations pour parler de l’œuvre de formation que Dieu accomplit dans la vie des saints. Ésaïe a comparé l’Éternel à un potier : « Nous sommes l’argile, et c’est toi qui nous as formés, nous sommes tous l’ouvrage de tes mains » (És 64.7). Voici certains des outils que Dieu emploie :

La Bible. Le psalmiste dit de la Parole qu’elle est « une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier » (Ps 119.105). Le Saint‑Esprit nous éclaire pour que nous comprenions ce que nous lisons, que notre conscience en soit touchée et que notre foi croisse.

L’Église. Nous apprenons les voies de Dieu des pasteurs et des enseignants. Le Père appelle aussi ses enfants à fraterniser ensemble (Hé 10.25), en partie afin de se servir d’eux dans un processus de sanctification mutuelle. En outre, certains chrétiens de l’Église encouragent leurs frères et sœurs quand ils traversent des moments difficiles ou les responsabilisent lorsqu’ils manquent à la tâche.

La souffrance. Dieu nous réconforte et nous aide durant les périodes sombres, mais il emploie également l’épreuve pour nous former. Quand nous nous soumettons à lui, nous émergeons de l’affliction en ressemblant davantage à Christ.

Dès notre conversion, Dieu entreprend et poursuit son œuvre de sanctification dans notre vie. Les enfants du Roi devraient souhaiter ardemment le glorifier en le reflétant fidèlement. Pour ce faire, nous devons nous soumettre aux outils dont il se sert pour y arriver.

LA BIBLE EN UN AN : LAMENTATIONS 3 – 5

COMMENTAIRE

Commentaire Désactivé





Qu'advient-il de mes notes
BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A
loader
Date de publication août 26, 2016
Les outils de Dieu favorisant la sainteté

Read Now
DailyDevotionNotFound
DevotionArchiveNotAvailable