Discerner la bonté de Dieu

  • juillet 25, 2016
Thu 23

PSAUME 31.19‑24

J’ai souvent entendu des gens s’exclamer : « Dieu est bon! » quand tout va bien, mais douter de sa bonté lorsqu’ils sont privés des bénédictions souhaitées. Puisque Dieu seul est bon, il peut seul déterminer ce qu’il y a de mieux pour chacun. Il nous exprime sa bienveillance par plus que le don de biens matériels, de la santé et de relations heureuses. Nous ne choisirions jamais certains de ses cadeaux, mais il sait que nous en avons besoin pour grandir en foi, en obéissance et en persévérance. Pensez aux manifestations suivantes de la bonté de Dieu.

Une correction aimante. Puisque l’amour de Dieu est constant, il nous corrige lorsque nous refusons de le suivre et en faisons à notre tête. Ce processus est pénible, mais il produit « un fruit paisible de justice » (Hé 12.11).

Des limites sages. Satan nous offre un monde de possibilités et une abondance de biens qui semblent promettre le bonheur, mais nous attirent en définitive loin de Dieu. Le Seigneur retient sagement et aimablement ce qui pourrait nuire à notre vie spirituelle.

Des souffrances utiles. Dieu connaît les expériences dont nous avons besoin pour nous raffiner et nous faire porter du fruit. Ce qui nous semble être une vallée de larmes est en réalité l’endroit où Dieu nous prépare à la sainteté et au service.

Nous pourrions être tentés d’examiner le caractère de Dieu par la lorgnette de nos circonstances. Si ce que nous voyons nous fait douter de sa bonté, rappelons-nous que ses dons, malgré leur apparence variée, sont toujours bons. Le Psaume 34.9 l’affirme : « Sentez et voyez combien l’Éternel est bon! »

 

LA BIBLE EN UN AN : ÉSAÏE 11 – 14

COMMENTAIRE

Commentaire Désactivé





Qu'advient-il de mes notes
Background Color:
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A
loader
Publish Date July 25, 2016
Discerner la bonté de Dieu

Read Now
Daily devotion not found for this date
Devotion archive not available for dates in the future