Mes Signets

Connectez-vous ici pour créer des signets!

Les dons de l’Esprit (2)

30 octobre 2014

Lisez | 1 Corinthiens 12.14-30

La première épître de Paul aux Corinthiens aborde une difficulté au sein de cette Église : les chrétiens attachaient plus de valeur à un don qu’à un autre et une plus grande importance aux personnes qui les possédaient. On estimait davantage les croyants aux « meilleurs » dons, que ceux possédant des dons « moindres ». L’orgueil spirituel peut encore poser problème dans l’Église.

  • Mise en garde no 1 : Dieu n’accorde pas le même don à tous. L’Esprit, selon son choix et son but, octroie au moins un don à chaque croyant. S’il nous appelle tous à être miséricordieux, certains ont toutefois reçu ce don. Leur aptitude remarquable à servir les laissés pour compte et les personnes blessées ne peut s’expliquer que par la présence de l’Esprit saint.
  • Mise en garde no 2 : On ne peut décider du don que devrait exercer l’autre. Assigner les aptitudes revient à Dieu. Pensons au don de la foi : quand nous rencontrons des chrétiens qui doutent, nous ne devrions pas les critiquer parce qu’ils ont peu de foi, mais les encourager à faire confiance au Seigneur.
  • Mise en garde no 3 : On ne peut accorder plus de valeur à certains dons. Tous sont essentiels et nécessaires au Corps. Tâchons de découvrir les dons que l’Esprit nous a confiés et soyons reconnaissants de ce qu’il nous a dispensé.

Notre zèle pour suivre Christ nous fait parfois évaluer le salut d’une personne, sa maturité spirituelle et son importance dans l’Église selon son don. Abandonnons les idées erronées sur la valeur des aptitudes que Dieu nous accorde et célébrons les dons uniques de chaque croyant.

Les dons de l’Esprit (2)

30 octobre 2014

gratuitement à notre magazine aujourd'hui!
Plan du site
Conduire les gens dans le monde entier vers une relation croissante avec Jésus-Christ et fortifier l'Église locale.
Copyright 2014 En Touch ministères
A: P.O. Box 7900, Atlanta, GA 30357
P: 1-800-IN TOUCH