Grandir dans la foi

  • août 02, 2016
mardi 02

HÉBREUX 5.12‑14

Notre Père désire nous voir passer de l’enfance à la maturité spirituelle. Nous avons parlé hier de la discipline requise pour l’écouter. Aujourd’hui, examinons plusieurs autres pratiques essentielles à la vie en Christ.

• Le Seigneur veut que nous lui obéissions. S’il est facile de pratiquer certains de ses enseignements, d’autres sont difficiles à observer. En faire à notre tête pourra nous sembler agréable au départ, mais nous finirons toujours par le regretter. En revanche, chaque geste d’obéissance fortifiera notre foi.

Dieu nous montre à dépendre de lui. Il nous appelle parfois à accomplir des choses qui nous paraissent impossibles, comme pardonner un acte atroce. Quand nous sommes incapables de faire ce qu’il exige, nous devons nous appuyer sur sa force pour y arriver.

Si notre Père désire que nous nous attendions à lui, nous souhaitons par contre que tout se passe selon nos préférences et notre horaire. Nous sommes donc tentés de manipuler nos circonstances, ce qui ne fait qu’envenimer la situation. Croyons plutôt Dieu et soyons patients.

L’Écriture nous enseigne à confesser nos péchés, à nous en repentir et à apprendre de nos erreurs. Dieu ne réclame pas la perfection, mais il veut que nous tirions des leçons de nos fautes.

Le Seigneur souhaite que ses enfants aient une vie abondante et riche. Il a donc envoyé son Saint‑Esprit vivre en eux, les équiper et les dynamiser pour qu’ils atteignent leur plein potentiel spirituel. Nous pouvons choisir de coopérer avec lui ou de nous priver du meilleur qu’il nous a préparé.

LA BIBLE EN UN AN : ÉSAÏE 43 – 45

Qu'advient-il de mes notes
BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A
loader
Date de publication mars 28, 2017
Nos récompenses au ciel

Read Now
DailyDevotionNotFound
DevotionArchiveNotAvailable