Notre rendez vous ultime

  • avril 21, 2017
vendredi 21

APOCALYPSE 20.11‑15

Dès le moment où nous naissons, le compte à rebours de notre vie commence. Chaque tic‑tac de l’horloge nous rapproche de notre rendez‑vous ultime avec notre Créateur. Un jour, chacun de nous se tiendra devant lui avant de se diriger vers sa destination éternelle.

Certains seront amèrement déçus. Jésus lui‑même a prononcé cette mise en garde : « Seigneur, Seigneur, n’avons‑nous pas prophétisé par ton nom? […] Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez‑vous de moi, vous qui commettez l’iniquité » (Mt 7.22,23).

Puisque notre péché nous a séparés de Dieu, il n’y a qu’un seul chemin menant à la vie éternelle : la foi au Seigneur Jésus‑Christ. Celui‑ci a fourni à l’humanité la solution à son problème universel : Christ a vécu une vie parfaite et est mort sur la croix afin d’expier notre peine (Ro 6.23). Trois jours plus tard, il est ressuscité et a vaincu la mort et le mal. En acceptant le sacrifice qu’il a offert pour nous, nous n’avons plus jamais à vivre loin de Dieu.

Il suffit de croire en Jésus et en son œuvre pour recevoir son don merveilleux. C’est ainsi que nous devenons de nouvelles créatures (2 Co 5.17), que Dieu nous adopte comme ses enfants (Ép 1.5) et qu’une relation sans fin s’établit entre le Père et nous.

Savez‑vous dans quel endroit vous passerez l’éternité? Vous pensez peut‑être que vous aurez le temps plus tard de réfléchir à cette question vitale, mais n’attendez pas un moment de plus pour la régler, car il peut ne pas y avoir de lendemain pour vous. Repentez‑vous de votre péché dès aujourd’hui, et suivez Jésus.

LA BIBLE EN UN AN : 1 ROIS 20 – 22
Qu'advient-il de mes notes
BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A
loader
Date de publication novembre 19, 2017
L’assurance du salut

Read Now
DailyDevotionNotFound
DevotionArchiveNotAvailable