Se tenir sur un fondement solide

  • mai 19, 2017
vendredi 19

ÉSAÏE 52.7; ROMAINS 10.15 (1547)

Avez‑vous déjà reçu un enseignement biblique au sujet des pieds? Il est probable que non. En réalité, il est même possible que la pensée d’étudier les pieds vous rebute. L’apôtre Paul n’a toutefois pas évité le sujet. Dans l’un de ses messages les plus percutants, Éphésiens 6.10‑18, où il est question de l’armure de Dieu, il a considéré le rôle des pieds. Examinons ce qu’il y a dit.

Dans les versets 11 à 14, Paul a exhorté le chrétien à trois reprises à revêtir toutes les armes de Dieu afin de « tenir ferme contre les ruses du diable », de « tenir ferme après avoir tout surmonté » et de « [tenir] ferme ». Il est évident que l’armure du guerrier serait incomplète sans chaussures, que Paul a définies comme étant « le zèle que donne l’Évangile de paix » (v. 15). Il savait manifestement que les croyants doivent se tenir sur un fondement solide quand ils affrontent l’opposition.

Les sandales des soldats romains avaient une particularité dont on parle peu : un crampon au talon. Grâce à ce crochet, le militaire pouvait résolument planter ses pieds dans le sol pour se battre contre son ennemi, ce qui lui procurait un grand avantage : il n’avait pas à reculer devant lui. Cette partie de son armure lui permettait d’affronter le danger de pied ferme.

C’est exactement ce que le Père veut pour chacun de ses enfants; il désire qu’ils soient capables de résister aux difficultés. Ils y réussiront cependant à une seule condition : en prenant pied sur un fondement sûr, celui de la foi au Christ Jésus. Votre foi est‑elle solidement établie?

LA BIBLE EN UN AN : 2 CHRONIQUES 26 – 28
Qu'advient-il de mes notes
BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A
loader
Date de publication juillet 24, 2017
Encourager le pasteur

Read Now
DailyDevotionNotFound
DevotionArchiveNotAvailable