Un modèle de service

  • décembre 07, 2017
jeudi 07

MATTHIEU 20.25-28

Aux yeux du monde, les grands hommes sont ceux qui jouissent d’une grande renommée, d’autorité et de puissance. Bien que Jésus Christ ait disposé de tout cela, il est devenu un véritable serviteur (És 42.1; Ph 2.7).

Jésus s’est consacré à l’exécution du plan de rédemption de son Père, même si les bénéficiaires, nous tous, n’en étaient pas dignes. Le Dieu saint et juste a des yeux trop purs pour voir le mal et il ne peut pas regarder l’iniquité (Ha 1.13). Il doit donc se séparer de tous ceux que le mal a souillés, et cela englobe l’humanité entière (Ro 3.23).

Nous sommes tous nés esclaves de nos désirs charnels (Ro 6.16-18). Quand une personne prétend vivre comme bon lui semble, elle ne fait que céder à ses convoitises. Or, ce faux sentiment de liberté comporte un châtiment : la mort (6.23).

Le plus grand acte de service de Jésus a été de donner sa vie en rançon pour beaucoup (Mt 20.28). La rançon constitue la somme exigée pour la remise en liberté d’un esclave, et Christ a volontairement versé la nôtre. Il n’existait qu’un seul moyen pour notre Dieu saint de nous ôter notre culpabilité tout en demeurant fidèle à sa loi : quelqu’un de parfait devait nous racheter.

Le sacrifice de Jésus nous a épargné la punition que nous méritions. De plus, nous passons d’esclaves à enfants du Tout Puissant! Jésus a servi son Père avec loyauté. Il a renoncé à sa gloire et s’est chargé de notre iniquité; ce faisant, il a enduré la séparation d’avec son Dieu. Pour répondre à notre besoin, le Sauveur n’a rien retenu. Il est donc un exemple éloquent de service.

LA BIBLE EN UN AN : ÉPHÉSIENS 1 – 3

Qu'advient-il de mes notes
BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A
loader
Date de publication décembre 11, 2017
Ce que Dieu pense de l’argent

Read Now
DailyDevotionNotFound
DevotionArchiveNotAvailable