Un véritable serviteur

  • février 11, 2016
jeudi 11

Lisez | JEAN 13.1‑15 (1587)

Pour vous, les richesses, la popularité et la puissance sont-elles synonymes de réussite? Si nous évaluons le succès selon ces critères, Jésus, qui a été rejeté des siens et n’avait même pas de demeure, a misérablement échoué. Bien sûr, comme nous savons que ce n’est pas le cas, Dieu doit utiliser un jalon autre que celui du monde pour mesurer le succès. L’Écriture affirme que Jésus‑Christ est notre exemple et que nous devrions l’imiter.

Quelle était donc la mission du Sauveur? Le passage du jour répond à cette question : il est venu servir. Jésus a assumé la tâche du plus humble serviteur quand il a posé son vêtement et a lavé les pieds sales de ses disciples, ceux‑là mêmes qui le trahiraient et le renieraient. Dès le lendemain, le Tout‑Puissant était crucifié par ses créatures.

En se laissant traiter ainsi, il a offert le salut à tous, même à ses bourreaux. Jésus méritait la gloire, mais il a choisi de se sacrifier et de souffrir. Il nous demande maintenant de l’imiter. À l’exception de Judas, ses disciples lui ont obéi. Ils ont tous beaucoup souffert, et la plupart sont morts en martyrs pour leur foi. Ils ont cependant choisi la voie de l’humilité parce que Jésus leur avait enseigné que les derniers seraient les premiers et les premiers, les derniers (Mt 20.16).

Que faites-vous de vos ressources et de votre temps? Quels sujets vous préoccupent et dominent vos conversations? Ce sont des indices de vos objectifs de vie. Vous aspirez peut-être à être reconnu, mais l’appel de Dieu pour ses enfants est plus noble. Demandez‑lui de vous donner un cœur de serviteur.

 

LA BIBLE EN UN AN : NOMBRES 8 – 10

Qu'advient-il de mes notes
BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A
loader
Date de publication décembre 11, 2017
Ce que Dieu pense de l’argent

Read Now
DailyDevotionNotFound
DevotionArchiveNotAvailable