Politique de Confidentialité

Ce site Web est la propriété des Ministères En Contact, dont voici l’adresse postale :

C. P. 67031
Saint‑Lambert (Québec)
J4R 2T8

Notre politique

La mission des Ministères En Contact consiste à amener des gens de partout dans le monde à mieux connaître Jésus‑Christ et à fortifier l’Église locale.

In Touch Ministries est un ministère chrétien, et une société sans but lucratif, situé dans l’État de la Géorgie. Notre mission ne réussira que dans la mesure où nous gagnerons chaque jour votre confiance en faisant tout en notre possible pour protéger la confidentialité et la sécurité de vos renseignements personnels, et en vous informant clairement des manières dont nous nous servons de vos données. Nous vous remercions de lire les renseignements suivants.

Nous révisons continuellement nos politiques, nos procédures et nos systèmes informatiques afin de veiller à respecter les normes les plus élevées en matière de sécurité de l’information, de transparence de l’utilisateur final et de consentement éclairé. Notre politique de confidentialité pourra donc changer de temps à autre, selon les circonstances. Le cas échéant, la nouvelle version sera affichée sur cette page. Veuillez y revenir périodiquement pour y lire la version la plus récente.

Les données que nous recueillons

Renseignements relatifs aux réseaux

Nos systèmes informatiques recueillent automatiquement l’adresse IP de l’ordinateur que vous utilisez pour accéder à notre site Web et relèvent le nombre de visiteurs, ainsi que de visites, sur chaque page et pour chaque ressource affichée sur le site Web. Ces renseignements ne peuvent servir à identifier une personne en particulier.

Renseignements personnels

En Contact ne recueille jamais de renseignements personnels sans vous en aviser au préalable et sans obtenir votre consentement. Nous pourrons vous demander de nous fournir des renseignements personnels lorsque vous créez un compte, commandez une ressource, vous abonnez à notre magazine, faites un don ou un achat, nous soumettez une requête de prières ou vous servez de liens sur le site pour communiquer avec nous. Ces renseignements pourront inclure, sans s’y restreindre, vos nom et prénom, votre adresse postale, votre numéro de téléphone, votre adresse courriel et d’autres données démographiques. Lors de transactions en ligne, nous vous demanderons votre numéro de carte de crédit, sa date d’expiration et son code de sécurité.

Comment nous nous servons des données que nous recueillons

Nous nous servons des renseignements relatifs aux réseaux pour mieux comprendre l’utilisation que font les gens de notre site, l’administrer, découvrir les tendances des visiteurs, ainsi que de quelle manière ils ont accédé à notre site.

Nous nous servons principalement de vos renseignements personnels pour répondre à vos besoins particuliers et à vos demandes précises, en nous conformant à vos souhaits. Nous pouvons également partager vos renseignements personnels avec des fournisseurs de services externes qui nous permettent de mieux vous aider. Le cas échéant, nous respectons des ententes contractuelles strictes pour protéger votre confidentialité et prévenir tout mauvais usage de vos renseignements personnels. Parmi les fournisseurs de services externes, mentionnons, sans nous y restreindre, les services postaux et les sociétés émettrices de cartes de crédit.

Nous ne vendrons, ne louerons et n’échangerons jamais vos renseignements personnels

Votre utilisation de notre site Web est confidentielle. En Contact s’engage à ne pas vendre, louer ou échanger vos renseignements personnels avec toute autre organisation, à l’exception des fournisseurs de services contractuels qui nous permettent de mieux vous aider (selon la description contenue au paragraphe précédent de la présente politique), et sauf dans les cas où nous sommes légalement obligés de le faire en vertu d’une loi, d’une disposition, d’une ordonnance d’un tribunal, d’une assignation à témoigner, d’un mandat de perquisition, ou dans le cadre d’une évaluation des facteurs relatifs à la vie privée, ou encore pour protéger les droits, les biens et la sécurité d’En Contact et de ses effectifs.

Votre consentement éclairé

En naviguant sur notre site Web et en nous fournissant vos renseignements personnels, vous consentez à la politique de confidentialité qui s’inscrit dans les conditions d’utilisation du présent site Web. En Contact se réserve le droit de changer la politique en tout temps et sans préavis. Toute nouvelle version de la politique de confidentialité sera affichée sur cette page.

Sécurité de l’information à En Contact

En Contact s’engage à protéger tout renseignement personnel en sa possession. Nos systèmes d’information sont gardés dans des endroits sécuritaires et des centres de données dont l’accès est contrôlé. Toutes vos données sont protégées au moyen d’un protocole sécurisé en matière de réseaux, de stockage, de serveurs et d’applications. L’accès aux données est rigoureusement contrôlé et se limite aux employés bien formés, qui n’y accèdent que lorsque nécessaire. De plus, nous retenons périodiquement les services de consultants externes qui vérifient nos ensembles de traitement en direct et les testent afin d’en découvrir toute vulnérabilité connue.

Témoins (cookies)

Nous pourrons envoyer, à notre discrétion, un petit fichier appelé témoin (ou cookie) à votre ordinateur. Nos serveurs Web se servent de témoins pour reconnaître votre ordinateur quand vous visitez notre site et déterminer les pages et les fonctionnalités que vous avez utilisées. Nous pourrons nous servir de témoins pour personnaliser votre expérience sur notre site. Les témoins n’endommagent pas votre ordinateur et sont incapables de lire les données stockées sur votre disque dur.

En changeant les paramètres de votre navigateur, vous pouvez refuser l’accès aux témoins ou en être averti lorsqu’un site Web tente d’en envoyer un à votre fureteur. Si vous refusez les témoins, il est possible que votre expérience en ligne ne soit pas aussi satisfaisante et que certaines particularités du Site ne fonctionnent pas comme souhaité.

Traitement sécuritaire des cartes de crédit

In Touch Ministries se sert du protocole SSL pour chiffrer de façon sécuritaire les données qui lui parviennent durant des transactions faites au moyen de cartes de crédit. Les numéros de cartes de crédit ne sont pas stockés sur nos ensembles de traitement en direct, mais sont détruits dès que la transaction a été effectuée. Vous pouvez faire vos transactions en ligne avec En Contact en toute confiance, puisqu’il adhère aux normes les plus élevées établies par les sociétés émettrices de cartes de crédit.

Politique relative aux enfants

Les Ministères En Contact s’engagent à ne pas collecter ou conserver à dessein les renseignements personnels d’enfants âgés de moins de 16 ans. Nous vous conseillons de vous impliquer dans les activités en ligne de vos enfants et leur accès à notre site, afin de protéger leur vie privée. À ce sujet, nous vous recommandons la lecture des articles suivants :

http://www.croixrouge.ca/nos-champs-d-action/prevention-de-la-violence-et-de-l-intimidation/parents/securite-en-ligne---protegez-vos-enfants

http://www.focusfamille.ca/formation-education/927-8-conseils-dexperts-pour-proteger-votre-enfant-en-ligne#.VpgHblKFuUc.

Obtenir, voir et changer vos renseignements personnels

Nous vous fournirons sur demande l’accès à tous les renseignements, y compris des renseignements de nature exclusive, que nous gardons à votre sujet, incluant votre identificateur unique (p. ex. : votre numéro de client ou votre mot de passe), des renseignements sur vos transactions (p. ex. : les dates où vous avez fait un don ou passé une commande, ainsi que le montant et le type de don ou d’achat), les communications que vous avez transmises à notre site Web (p. ex. : courriels et autres demandes), vos coordonnées (p. ex. : vos nom, adresse et numéro de téléphone) et une description de tout autre renseignement que nous détenons à votre sujet.

Vous pouvez obtenir ces renseignements en nous écrivant à :

Ministères En Contact
C. P. 67031
Saint‑Lambert (Québec)
J4R 2T8

Vous pouvez également nous envoyer un courriel à : info@encontact.org ou encore téléphoner sans frais à notre bureau : 1‑866‑926‑1710, ou au : 450‑926‑1710 (du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h 30).

Vous pouvez nous demander en tout temps de corriger toute erreur dans vos coordonnées et votre identificateur unique en communiquant avec nous par courriel à l’adresse précitée, en nous téléphonant aux numéros ci‑dessus ou en nous écrivant à l’adresse qui paraît plus haut.

Il est possible de voir et de changer en grande partie les données relatives à votre compte en vous rendant sur le site des Ministères En Contact à l’adresse suivante : http://encontact.org/ et en cliquant sur « Créer un compte » (should replace S’inscrire).

Des questions?

Pour tout autre renseignement touchant la politique de confidentialité des Ministères En Contact, veuillez communiquer avec nous. Merci de visiter notre site Web!