Christ, notre vie

À Noël, nous célébrons la naissance miraculeuse du Fils de Dieu, qui a vécu parmi nous. Même si l’Incarnation est un mystère insondable, nous savons que ce n’était que le début d’une grande mission. En retraçant la vie du Seigneur dans l’Écriture, nous constatons qu’il est venu pour nous montrer le Père (Jn 14.8,9). Jésus voulait également chercher et sauver les âmes perdues (Lu 19.10). En mourant sur la croix, il a subi le châtiment pour les péchés de tous ceux qui croiraient en lui, puis il a vaincu la mort en ressuscitant le troisième jour.

De nombreuses personnes présument que la résurrection complétait la mission de Jésus, mais même ce miracle incomparable n’a pas mis fin à son histoire remarquable. Si la vie abondante que Christ est venu nous transmettre comprend la promesse de la vie éternelle avec lui dans le ciel, cette vie est à notre portée dès maintenant, car le Saint-Esprit habite chaque croyant.

La vie abondante que Christ est venu nous transmettre est à notre portée dès maintenant.

La vie que Jésus veut vivre par nous ressemble à celle qu’il a vécue pour nous : une vie qu’il a cédée à la direction de son Père et que l’Esprit a dynamisée. Qu’en est-il de vous? Vos paroles et vos actions sont-elles de plus en plus motivées par le désir de plaire à Dieu plutôt qu’à vous-même? À quelle fréquence votre propre volonté jette-t-elle une ombre sur votre soumission et votre obéissance?

Ce mois-ci, nous fêterons la naissance de Jésus. J’espère que les méditations quotidiennes vous encourageront à vivre votre vie comme si vous vous prépariez à accueillir le Seigneur lors de son retour.

histoires connexes

Qu'advient-il de mes notes
BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A