L’évidence de la foi

Si vous deviez décrire le christianisme en quelques mots, que diriez-vous? Sa caractéristique la plus remarquable est peut-être une vie vécue par la foi en Jésus-Christ. C’est par la foi que nous sommes sauvés, et c’est par la foi que nous devons marcher avec le Seigneur. Avez-vous cependant considéré quelle est la manifestation visible de notre foi? Autrement dit, comment les gens peuvent-ils voir que nous croyons en Jésus?

Matthieu 5.16 nous enseigne à laisser luire notre lumière pour que les autres voient nos bonnes œuvres et glorifient Dieu. En Jacques 2.18, nous lisons : « […] je te montrerai la foi par mes œuvres ». Jésus est la lumière du monde et, lors de notre conversion, nous devenons des enfants de lumière. Sa vie en nous transforme non seulement notre caractère, nos attitudes et nos paroles, mais aussi nos actions. En fait, Dieu a déjà préparé les bonnes œuvres qu’il veut que nous accomplissions (Ép 2.10). Notre part consiste à les pratiquer, mais comment savoir en quoi elles consistent?

En Jacques 2.18, nous lisons : « […] je te montrerai la foi par mes œuvres. »

La vie de Christ est le modèle à suivre. Tandis qu’il vivait parmi les hommes, Jésus a fait d’innombrables bonnes œuvres. Cependant, il n’avait pas pour but d’opérer tous les miracles possibles, mais d’accomplir les œuvres prescrites par son Père (Jn 5.19). Cela devrait aussi être notre objectif.

En lisant les méditations du mois, considérez les bonnes œuvres que Dieu vous appelle à faire tandis que vous lui obéissez, un pas à la fois. Laissez sa Parole guider vos actions et vos attitudes pour qu’elles glorifient le Seigneur.

histoires connexes

Qu'advient-il de mes notes
BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A