La voie de la liberté

Diriez-vous que Jésus-Christ mérite que vous lui consacriez toute votre vie? Après tout, pour vous sauver du péché et de la condamnation, il a accepté de mourir sur la croix à votre place. Comment alors lui manifesterez-vous votre dévouement?

Pour nous aider à trouver des façons d’exprimer notre amour et notre gratitude envers le Seigneur, nous avons heureusement accès aux écrits de Paul et à l’exemple de sa vie. L’homme qui avait persécuté les premiers chrétiens en est venu à se voir comme le « premier » des pécheurs (1 Ti 1.15) et indigne de la faveur divine. Le Seigneur l’a cependant comblé de sa grâce merveilleuse, et l’apôtre lui a répondu en se soumettant totalement à lui. Il est allé où Dieu le conduisait et a accompli sa volonté.

La liberté ne s’obtient qu’en cédant toute sa vie au Fils de Dieu.

Paul, qui se présentait comme un « serviteur de Jésus-Christ » (Ro 1.1) a compris une vérité importante : que la liberté ne s’obtient qu’en cédant toute sa vie au Fils de Dieu. Cela peut sembler paradoxal, surtout dans une culture qui prétend que la liberté signifie « être notre propre maître » et « faire tout ce qui nous plaît ». En renonçant à nous-mêmes, nous découvrirons que la manière de devenir vraiment libre est de servir Jésus-Christ (Jn 8.36).

J’espère que les méditations du mois vous révéleront des domaines où Dieu vous appelle à une obéissance libératrice.

histoires connexes

Qu'advient-il de mes notes
BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A