Prêt pour aller à l’église?

Comme chrétien, vous allez probablement à l’église chaque dimanche. S’y rendre peut toutefois être une expérience mouvementée pour de nombreuses personnes. Certaines doivent habiller les enfants, les nourrir, les conduire, puis les amener à leur classe d’école du dimanche. Ceux qui font du covoiturage doivent dépendre d’amis ou de connaissances pour les amener à temps. Puis il y a tous ces conducteurs lents sur la route! Une fois rendu à l’église, après avoir bavardé avec quelques personnes, vous cherchez un siège alors que débute le culte. Vous avez cependant l’impression qu’il vous manque quelque chose : vous êtes présent de corps, mais vos pensées sont ailleurs.

Ce qui compte le plus pour Dieu, c’est notre adoration. De nombreux croyants y prêtent toutefois peu d’attention et arrivent à l’église mal préparés. Après avoir salué des amis et jeté un coup d’œil au bulletin, ils font simplement ce qu’on attend d’eux – chanter des cantiques, puis écouter un sermon – et présument que c’est ce qui plaît à Dieu.

L’adoration n’est pas quelque chose que nous fabriquons durant un culte. C’est plutôt le résultat d’une vie centrée sur Dieu, un débordement d’amour et de louange pour qui il est et ce qu’il a fait. C’est offrir tout notre être à celui qui nous aime et nous soutient.

J’espère que les méditations du mois vous orienteront de plus en plus vers le Seigneur. Dans la mesure où il sera votre objectif, votre trésor et vos délices, votre adoration s’enrichira graduellement.

L’adoration n’est pas quelque chose que nous fabriquons durant un culte.

Photo de Corey Lack Pictures

histoires connexes

Qu'advient-il de mes notes
BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A