Un nouveau commencement

Avez-vous déjà voulu tout effacer et repartir à zéro? Cela peut sembler impossible, surtout si vous vivez une situation difficile ou subissez les conséquences de mauvais choix. Cependant, même si vos circonstances vous paraissent insurmontables ou irréversibles, Jésus-Christ peut vous donner un nouveau départ.

Quand le Seigneur a dit à Nicodème qu’il fallait naître de nouveau pour voir le royaume de Dieu, celui-ci s’est demandé comment il serait possible de remonter dans le temps pour renaître (Jn 3.3,4). Jésus parlait toutefois d’une nouvelle naissance spirituelle, et non physique (v. 6), qui s’effectue lorsqu’on croit en lui pour être sauvé (v. 16).

Si recevoir Christ est un événement ponctuel, vivre par la foi implique que l’on se détourne constamment du péché afin d’obéir à Dieu. Que vous veniez à Jésus pour être sauvé ou pour être purifié de vos péchés, il est fidèle pour vous accorder le pardon et la possibilité de repartir à neuf (1 Jn 1.9).

Prendre un nouveau départ n’efface toutefois pas votre passé. Vos circonstances peuvent rester les mêmes, mais vous avez une toute nouvelle nature parce que l’Esprit de Dieu demeure en vous. Il peut prendre votre vie brisée, vous transformer afin que vous ressembliez de plus en plus à Jésus et racheter votre situation selon ses bons objectifs.

Dieu nous offre sa sagesse pour faire de bons choix et sa puissance pour lui obéir. J’espère que les méditations du mois vous encourageront à marcher avec confiance dans la nouvelle vie que Christ nous donne.

histoires connexes

Qu'advient-il de mes notes
BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A