Une vie d’obéissance

Au cours de notre vie, nous prenons tous une multitude de décisions, et un facteur prédominant agit généralement sur nos choix et nos actions. Ce sont parfois notre raison et nos sentiments qui nous guident, mais d’autres fois, c’est un désir, le devoir ou un avantage perçu. Les chrétiens, cependant, devraient fonder toutes leurs décisions sur l’obéissance à Dieu.

Avez-vous déjà connu des situations où obéir au Seigneur entrait en conflit avec vos désirs ou votre logique? C’est probablement ce que Josué a ressenti quand Dieu lui a donné ce qui pouvait sembler la stratégie militaire la plus étrange à être jamais conçue : marcher autour de Jéricho pendant six jours, faire de même sept fois le septième jour, puis sonner de la trompette et crier, et attendre que les murs tombent (Jos 6.3-5). Si vous receviez de tels ordres, y obéiriez-vous?

Nous pouvons tirer des leçons de la réaction de Josué aux instructions de Dieu. Il avait vu le Seigneur tenir ses promesses et savait que rien n’échappait à sa souveraineté. Grâce à sa foi inébranlable, Josué a donc pu se soumettre résolument et entièrement aux instructions divines (1.7; 24.15). C’est ainsi que nous devrions aussi suivre Dieu. Nous rappeler sa fidélité dans le passé nous donnera le courage de marcher par la foi, et non par la vue (2 Co 5.7).

Les méditations du mois vous motiveront à vous soumettre au Seigneur. Je prie que vous soyez encouragé à lui faire confiance et à lui obéir.

histoires connexes

Qu'advient-il de mes notes
BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A