Vision corrigée

Poursuivez-vous activement l’humilité? Ce n’est pas un trait de caractère très populaire aux yeux du monde, mais Dieu l’estime hautement. Cependant, savoir que nous avons besoin d’humilité et apprendre à la développer sont deux choses différentes.

On pourrait définir cette vertu comme une disposition à la modestie, accompagnée du désir de servir et d’une dépendance absolue du Seigneur. Quel contraste avec le monde et sa quête de notoriété, de pouvoir et d’indépendance.

Nous pourrions nous demander comment vivre humblement dans un monde qui se dirige dans la direction opposée. En fait, l’humilité résulte d’une perspective élevée de Dieu. Plus nous reconnaissons sa grandeur, plus nous constatons notre petitesse. La Bible nous révèle qui il est, comment il diffère de nous et en quoi il prend plaisir. Si, pour obéir à l’Écriture, nous détournons le regard de nous-mêmes pour le porter sur le Tout-Puissant, nous commencerons à faire preuve d’humilité.

L’humilité résulte d’une perspective élevée de Dieu.

À mesure que nous développerons cette attitude, nous découvrirons pourquoi elle est vitale à la conversion et à une vie de foi. Un esprit humble permet à Dieu de déverser d’autres grâces dans notre vie et de transformer nos pensées, nos priorités et nos comportements.

En 1 Pierre 5.6, nous lisons : « Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu. » L’expression d’humilité ultime, c’est peut-être de céder à Dieu son droit de régner sur nous. Laissons les méditations du mois nous amener à une perspective plus élevée du Seigneur et à une attitude de soumission envers lui et autrui.

histoires connexes

Qu'advient-il de mes notes
BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A