Mes Signets

Connectez-vous ici pour créer des signets!

Un mot du pasteur Charles F. Stanley

Une lumière qui brille

La période de Noël est l’une des plus joyeuses de l’année. Les enfants débordent d’enthousiasme, les êtres chers s’échangent des vœux et des cadeaux, et notre calendrier est rempli de festivités. Pourtant, toute cette agitation donne à certaines personnes l’impression d’être encore plus isolées. C’est comme si tout le reste du monde participait à une des scènes joyeuses dépeintes sur les cartes de Noël alors qu’elles se tiennent seules dans le froid, étrangères à la joie.

Si vous portez un fardeau, affrontez la solitude ou éprouvez du chagrin, sachez que Noël vous donne l’occasion de vous réjouir. Même si les signes extérieurs des célébrations traditionnelles peuvent effectivement contribuer à augmenter votre tristesse, Noël peut en réalité vous réconforter comme il l’a fait pour les Juifs du premier siècle, qui ont été témoins de l’accomplissement des prophéties messianiques de Dieu. Pendant des siècles, l’attente du Messie les a gardés dans l’espérance : « Car un enfant nous est né, un fils nous est donné […]; on l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix » (És 9.5).

Puis, en la première nuit de Noël, Jésus, la lumière du monde, est né dans une étable sombre. La plupart des gens étaient trop occupés par leurs propres affaires pour même le remarquer. L’Écriture fait cependant mention de deux personnes, Siméon et Anne, qui attendaient sa venue avec impatience (Lu 2.25-38). Quand Marie et Joseph ont porté le Messie nouveau-né au Temple, Siméon et Anne se sont approchés avec anticipation pour voir de leurs propres yeux la « consolation d’Israël » (Lu 2.25).

L’espoir et la consolation que Christ a apportés à ceux qui attendaient sa venue peuvent être vôtres aujourd’hui. Même si votre épreuve peut être douloureuse, c’est le contexte idéal pour laisser la Lumière briller dans votre vie. Comme les Israélites autrefois, de nombreuses personnes aujourd’hui sont trop occupées et stressées pour se concentrer sur le Sauveur. Toutefois, quand vous ressentez solitude et tristesse, il est plus facile de le voir. Et il se révélera à vous si vous détournez les regards de ce qui vous cause de la douleur et focalisez plutôt sur lui.

Si vous êtes un croyant en Jésus-Christ, vous n’êtes jamais vraiment seul parce que la lumière du monde vit en vous. Il ne vous a pas précisément choisi pour que vous ayez à affronter l’adversité; à un moment ou à un autre, chaque être humain connaît des épreuves ou du chagrin. C’est votre réaction qui compte. Au lieu de vous replier sur vous-même, prenez la main du Sauveur et laissez sa lumière briller dans votre cœur. Je prie pour que vous connaissiez la paix que lui seul peut vous donner en cette période des Fêtes, et pour que Dieu vous bénisse abondamment au cours de la nouvelle année.

Grande nouvelle!

22 décembre 2014

gratuitement à notre magazine aujourd'hui!
Plan du site
Conduire les gens dans le monde entier vers une relation croissante avec Jésus-Christ et fortifier l'Église locale.
Copyright 2014 En Touch ministères
A: P.O. Box 7900, Atlanta, GA 30357
P: 1-800-IN TOUCH