Mes Signets

Connectez-vous ici pour créer des signets!

Un mot du pasteur Charles F. Stanley

Apprendre à écouter la parole de Dieu

Comme chrétiens, nous savons qu’il est important de lire la Bible et d’aller à l’église, mais pourquoi retirons-nous si peu de ces activités? La réponse pourrait se trouver dans notre façon d’écouter. Le livre de Néhémie relate une période où les Israélites avaient besoin d’entendre l’Éternel. Après 70 ans de captivité à Babylone, ils étaient retournés dans leur pays. Ayant travaillé dur à la construction de leur maison, du Temple, de la muraille et des portes de Jérusalem, ils se sont rassemblés pour entendre le scribe Esdras leur lire les Écritures. Leur exemple nous aide à comprendre comment prêter l’oreille à la Bible quand nous voulons entendre la voix de Dieu (Né 8.3-18).

Les Israélites ont d’abord écouté patiemment Esdras pendant qu’il lisait le livre de la Loi du matin jusqu’au milieu du jour. Même si nous pouvons être pressés, Dieu ne l’est pas; il veut que nous apprenions à espérer en lui. Puis ils ont écouté attentivement, désireux d’entendre la parole de Dieu. De plus, ils ont écouté humblement : quand Esdras a ouvert le livre, ils ont fait preuve de respect en se tenant debout, puis en se prosternant pour adorer le Seigneur. Ils ont aussi démontré de l’humilité en se repentant de leurs péchés avec larmes. Finalement, ils ont écouté de bon gré, désireux de comprendre les Écritures et d’y obéir.

En lisant les méditations quotidiennes et l’étude biblique du mois, demandez au Seigneur de vous aider à l’écouter comme les Israélites l’ont fait ce jour-là. Si vous mettez ces principes en pratique, vos oreilles spirituelles s’ouvriront et vous entendrez Dieu parler directement à votre cœur.

Le besoin du salut

7 juillet 2015

gratuitement à notre magazine aujourd'hui!
Plan du site
Conduire les gens dans le monde entier vers une relation croissante avec Jésus-Christ et fortifier l'Église locale.
Copyright 2015 En Touch ministères
A: P.O. Box 7900, Atlanta, GA 30357
P: 1-800-IN TOUCH