Mes Signets

Connectez-vous ici pour créer des signets!

Un mot du pasteur Charles F. Stanley

Croître ensemble

Les relations font partie des plus grandes bénédictions de Dieu. Imaginez seulement combien la vie serait dure si vous étiez seul sur une île déserte et que vous n’aviez personne avec qui parler et vous réjouir.

Cette bénédiction peut toutefois être la source de certaines de nos plus grandes difficultés. C’est pourquoi nous devons soigneusement considérer la façon dont nous traitons les autres à la maison, à l’église, au travail et en public. Heureusement, nous avons le Saint-Esprit pour nous aider à interagir de manière à bénir les autres et à honorer le Seigneur.

Nous avons aussi la parole de Dieu pour nous instruire et nous guider dans nos relations. L’apôtre Pierre nous exhorte à vivre en harmonie les uns avec les autres (1 Pi 3.8). Cela ne veut pas dire que nous devions être d’accord avec le point de vue de tout le monde. En nous créant, le Seigneur nous a dotés de personnalités et de capacités uniques. Nous avons vécu diverses expériences et nous voyons la vie selon une perspective particulière. Toutefois, plutôt que de nous concentrer sur nos différences, nous pouvons choisir de nous adapter aux autres, comme les membres d’une chorale qui chantent un cantique en harmonie. Dans sa bonté, Dieu nous a donné les uns aux autres et, sans amis, nous ne pouvons pas réussir dans la vie.

Cependant, nos relations semblent parfois plus frustrantes que gratifiantes. Comment Dieu veut-il que nous réagissions aux insultes, aux conflits ou aux mauvais traitements? Aussi difficile que cela puisse paraître, il nous enseigne à rechercher la paix et à bénir, même ceux qui ne le méritent pas (1 Pi 3.9-11). Il y a eu des moments dans ma vie où j’ai voulu me défendre contre des affronts, mais le Seigneur m’a dit de garder le silence et de croire qu’il prendrait ma défense. J’ai découvert que refuser de m’engager dans une discussion enflammée constitue un puissant témoignage pour les autres. En fait, Dieu nous met parfois dans des situations difficiles simplement pour que nous puissions démontrer de l’amour envers ceux qui nous maltraitent.

En tant qu’ambassadeurs de Christ sur la terre, nous avons la responsabilité de le représenter par notre conduite, nos paroles et notre disposition. Ceux qui ne connaissent pas le Seigneur sont plus influencés par la manière aimable dont nous traitons nos pairs que par toutes nos connaissances bibliques. Vivre en paix et en harmonie avec autrui non seulement améliorera nos relations, mais remplira aussi notre vie de bénédictions et de joie. Louons donc Dieu pour les gens qu’il a placés sur notre route, et engageons-nous à les aider à croître à la ressemblance de Christ, tout en nous efforçant de faire de même.

La sagesse

26 février 2015

gratuitement à notre magazine aujourd'hui!
Plan du site
Conduire les gens dans le monde entier vers une relation croissante avec Jésus-Christ et fortifier l'Église locale.
Copyright 2015 En Touch ministères
A: P.O. Box 7900, Atlanta, GA 30357
P: 1-800-IN TOUCH