Mes Signets

Connectez-vous ici pour créer des signets!

Un mot du pasteur Charles F. Stanley

Combattre dans la prière

La prière est l’une des expériences les plus douces de la vie, mais c’est aussi l’une des plus difficiles. Vous avez probablement rencontré les mêmes obstacles que moi à la prière : trouver le temps, manquer d’énergie, me sentir éloigné de Dieu, être distrait et incapable de me concentrer, ne pas savoir pour quoi prier, abandonner quand un exaucement ne vient pas ou douter que Dieu me réponde. S’il y a une leçon à tirer de ces obstacles, c’est que nous avons un adversaire. Satan sait que notre victoire et notre productivité en tant que chrétiens sont directement liées à notre vie de prière. S’il peut nous faire dérailler dans ce domaine, tous les autres aspects de notre existence en seront aussi affectés.

Puisque la prière est un combat, nous devons nous considérer comme des soldats et être conscients que notre commandant nous a fourni tout ce qui nous est nécessaire pour être victorieux. Éphésiens 6.10-17 nous exhorte à revêtir l’armure de Dieu, à porter le bouclier de la foi et à tenir l’épée de sa Parole. Même si son armure nous protège de toutes sortes d’attaques, il est intéressant de remarquer que Paul mentionne la prière au verset suivant (v. 18). Chaque fois que nous prions, nous devons nous préparer à affronter un combat spirituel.

Réfléchissez un instant à tout ce qu’implique le fait d’être soldat et comment cela est relié à la prière. En plus d’être correctement vêtu pour le combat, le soldat doit obéir aux instructions de son commandant, être vigilant, déterminé, persévérant et avisé. Ces qualificatifs décriraient-ils votre vie de prière? Vous méfiez-vous des tentatives de Satan de vous retarder, de vous distraire ou de vous faire hésiter? Êtes-vous résolu à prier quand vous n’en avez pas envie? Persévérez-vous même quand Dieu n’exauce pas immédiatement vos requêtes? Lisez-vous la parole de Dieu afin de savoir comment votre commandant désire que vous priiez?

La prochaine fois que vous vous agenouillerez, rappelez-vous que vous entrez dans un champ de bataille. Satan fera tout en son pouvoir pour vous arrêter parce qu’il sait qu’un chrétien qui prie dérange son programme. Dans l’armée de Dieu, il n’y a pas de retraite. Vous êtes engagé dans cette bataille spirituelle pour la vie, jusqu’à ce que Dieu vous amène au ciel. Alors, tenez ferme et n’abandonnez jamais parce que votre efficacité et votre victoire en Christ sont liées au temps que vous passez dans la prière avec lui.

 

De grandes œuvres

22 et 23 novembre 2014

gratuitement à notre magazine aujourd'hui!
Plan du site
Conduire les gens dans le monde entier vers une relation croissante avec Jésus-Christ et fortifier l'Église locale.
Copyright 2014 En Touch ministères
A: P.O. Box 7900, Atlanta, GA 30357
P: 1-800-IN TOUCH