Mes Signets

Connectez-vous ici pour créer des signets!

Un mot du pasteur Charles F. Stanley

La vie surabondante

Vous considérez-vous comme une personne reconnaissante? À l’approche de la fête de l’Action de grâces, nous ferions bien de réfléchir à cette question. Après tout, Jésus nous appelle à l’imiter, et la gratitude caractérisait sa vie. Au cours de son ministère, il a régulièrement exprimé sa reconnaissance au Père. Avant de rompre le pain et les poissons qui devaient nourrir des milliers de personnes, il s’est arrêté pour rendre grâces à Dieu (Mt 15.36). Avant de ressusciter Lazare, Jésus s’est approché du sépulcre et a remercié le Père d’entendre la prière qu’il était sur le point d’exaucer (Jn 11.41,42). Et quelques heures avant sa mort, il a exprimé sa gratitude à Dieu alors qu’il bénissait le pain et le vin de la nouvelle alliance (Mc 14.22,23).

Qu’en est-il de vous? Exprimez-vous votre reconnaissance de façon régulière? La gratitude devrait caractériser la vie du chrétien. Cependant, devenir une personne reconnaissante n’est pas une question d’efforts personnels. La gratitude authentique découle d’un cœur reconnaissant, et un cœur reconnaissant résulte de la vie de Christ qui s’exprime par nous. Il ne s’agit pas simplement d’essayer d’être plus reconnaissant, mais de choisir quotidiennement de céder les rênes de notre vie au Seigneur pour qu’il soit libre de démontrer son caractère à travers nous.

Alors, à quoi ressemblerons-nous quand Christ nous transformera en personnes reconnaissantes? Tout d’abord, nous serons remplis de confiance dans le Seigneur et sa Parole. Sachant qu’il fait concourir toutes choses à notre bien (Ro 8.28) et qu’il fait croître en nous le précieux trésor de la foi, nous pourrons réagir avec gratitude même dans les épreuves et la douleur (1 Pi 1.6,7).

Ensuite, nous le reconnaîtrons comme la source de toutes bonnes choses. Notre vie montrera des signes évidents de contentement et de paix parce que nous comprendrons que peu importe ce que Dieu choisit pour nous, ce sera toujours ce qu’il y a de mieux, que ce soit beaucoup ou peu. En fait, notre appréciation reposera non sur ce qui est extérieur, mais sur la joie qui découle de notre relation avec Christ.

Finalement, nous serons des personnes généreuses. Dieu veut que, comme des courants d’eaux, ses enfants transmettent des bénédictions aux autres. L’égoïsme réprime toujours la gratitude, mais la générosité la fait croître.

Cette année, ne soyez pas reconnaissant qu’à l’Action de grâces. Choisissez de soumettre votre vie à Christ en lui demandant de vous donner un cœur reconnaissant, puis remerciez-le pour sa fidélité autant dans les mauvais moments que dans les bons.

 

La puissance divine

22 octobre 2014

gratuitement à notre magazine aujourd'hui!
Plan du site
Conduire les gens dans le monde entier vers une relation croissante avec Jésus-Christ et fortifier l'Église locale.
Copyright 2014 En Touch ministères
A: P.O. Box 7900, Atlanta, GA 30357
P: 1-800-IN TOUCH