Mes Signets

Connectez-vous ici pour créer des signets!

Un mot du pasteur Charles F. Stanley

Une faim spirituelle

Pour les êtres humains, la spiritualité a toujours été une question importante. Toutefois, au cours des dernières années, elle est devenue un sujet de plus en plus populaire, alors que les gens cherchent un sens et un but à leur vie. Malheureusement, nombreux sont ceux qui se contentent de suivre une vague voie spirituelle où l’affirmation de soi est à l’honneur plutôt que la vérité, qui seule peut vraiment satisfaire les désirs de leur âme. Ils ne comprennent pas qu’il est impossible de trouver ce qu’ils cherchent à moins de se tourner vers Jésus-Christ.

Quel est votre point de vue sur ce sujet? Que cherchez-vous? Avez-vous ouvert votre cœur à Jésus, ainsi qu’à son message? Tant que vous n’aurez pas résolu ces questions, votre route sera obstruée parce que Jésus est le seul chemin qui mène à la vie abondante (Jn 10.10).

Ou si vous avez déjà rencontré Jésus, êtes-vous encore insatisfait? Vous fréquentez peut-être l’église depuis un certain temps, mais vous y allez plus pas devoir que par désir. Si c’est votre cas, voici mon conseil : Ne cessez jamais de chercher.

Il existe plusieurs manières de rechercher une relation plus profonde avec Dieu, mais elles ont toutes quelque chose en commun. Le mot rechercher implique une action et des efforts, ce qui signifie qu’une relation avec votre Père céleste ne se produira pas par hasard; au contraire, elle exigera que vous y consacriez temps et énergie et que vous communiquiez avec votre Père.

Dieu veut que nous apprenions à le connaître en lisant l’Écriture, en l’étudiant et en la méditant. Cependant, il désire bien plus pour nous : que nous expérimentions personnellement sa présence en passant du temps chaque jour avec lui et en recherchant son amitié profonde autant, sinon plus, que sa volonté.

En faisant des efforts pour chercher Dieu, nous commencerons à ressentir sa présence et comprendrons de plus en plus comment il œuvre dans notre vie. Nous devrons toutefois nous avouer que même si communier avec le Seigneur est la manière la plus satisfaisante de passer notre temps, notre désir ardent de le connaître toujours mieux ne sera jamais assouvi.

Je vous exhorte donc à ne laisser aucun obstacle vous empêcher de rechercher Dieu de tout votre cœur. Ce faisant, vous découvrirez le beau paradoxe qui consiste à avoir à la fois toujours faim de lui et à toujours être satisfait.

 

Notre berger

30 septembre 2014

gratuitement à notre magazine aujourd'hui!
Plan du site
Conduire les gens dans le monde entier vers une relation croissante avec Jésus-Christ et fortifier l'Église locale.
Copyright 2014 En Touch ministères
A: P.O. Box 7900, Atlanta, GA 30357
P: 1-800-IN TOUCH