Mes Signets

Connectez-vous ici pour créer des signets!

Un mot du pasteur Charles F. Stanley

Connus et aimés

Imaginez que vous entrez dans une salle remplie de gens. Parmi toute cette foule, vous cherchez désespérément à découvrir un visage familier et, finalement, vous voyez votre meilleur ami à l’autre bout de la salle. Cette personne vous connaît et vous aime pour qui vous êtes et, grâce à sa présence dans cet endroit, vous vous sentez immédiatement à l’aise et en sécurité. N’est-ce pas formidable de jouir d’une telle amitié solide? Ce qui est toutefois plus remarquable, c’est que le Seigneur désire entretenir une relation encore plus profonde avec chacun de ses enfants.

Avez-vous déjà considéré le fait que Dieu a choisi les êtres humains parmi tout le reste de sa création (Ps 8) pour qu’ils puissent vraiment le connaître? Il nous a donné des sens, une intelligence et des émotions afin que nous soyons capables d’interagir avec notre environnement et autrui, mais nous avions besoin d’une autre chose : un esprit. C’est ce qui nous distingue du reste de sa création terrestre. Vous ne verrez jamais les plantes et les animaux aimer et adorer le Seigneur.

Ce n’est pourtant pas tout ce que Dieu a fait pour nous attirer à lui. Il a manifesté son amour et ses soins pour nous dans toute sa création. Il a habilement créé la terre pour qu’elle serve d’habitat parfait à l’humanité. En parcourant le monde au cours d’excursions photographiques, j’ai été frappé d’admiration devant la majesté des montagnes ou la beauté cristalline d’un lac. Dieu nous aime tant qu’il a créé le monde et l’a rempli de beauté pour notre bon plaisir. Il nous donne même espoir et assurance dans les moments sombres en nous rappelant que tout comme le soleil se lève de nouveau chaque jour, ses compassions se renouvellent chaque matin (La 3.22,23).

Le Seigneur a tout fait pour communiquer avec nous, mais la question que nous devons nous poser est la suivante : Suis-je prêt à l’entendre et à lui répondre? Dieu cherche des gens qui veulent l’écouter et le connaître plus intimement. Nous devons donc nous libérer afin de consacrer du temps à lire sa Parole et à prier tranquillement.

L’abandon de soi constitue un autre élément important pour cultiver une relation intime avec Dieu. Quand nous nous abandonnons pleinement à lui, il peut se révéler davantage à nous. Nous serons étonnés de ce qu’il peut faire dans notre vie si nous lui disons : « Oui, Seigneur, je désire tout ce que tu veux. » C’est le type de relation que Dieu aspire à entretenir avec nous. Croyez-moi, c’est l’expérience la plus gratifiante et la plus satisfaisante possible.

Ardeur et protection

28 et 29 mars 2015

gratuitement à notre magazine aujourd'hui!
Plan du site
Conduire les gens dans le monde entier vers une relation croissante avec Jésus-Christ et fortifier l'Église locale.
Copyright 2015 En Touch ministères
A: P.O. Box 7900, Atlanta, GA 30357
P: 1-800-IN TOUCH