Mes Signets

Connectez-vous ici pour créer des signets!

Un mot du pasteur Charles F. Stanley

Au-delà de la célébration

Ce mois-ci est important pour nous parce que nous soulignons la mort de notre Seigneur Jésus-Christ. Cependant, nous ne pouvons pas nous souvenir que de cet événement, parce que trois jours plus tard, à l’aube du premier jour de la semaine, notre Sauveur est ressuscité. Il a vaincu la mort et a permis à tous ceux qui croiraient en lui de vivre éternellement au ciel.

Qu’est-ce que Pâques représente pour vous? Est-ce simplement un jour pour porter vos plus beaux vêtements et écouter une bonne prédication? Est-ce une occasion de vous réunir en famille? Ou est-ce un temps d’adoration sentie, dont vous gardez l’impression longtemps après que les célébrations sont terminées?

Tandis que notre culture a tendance à séparer les jours fériés des autres, les chrétiens les voient différemment. Nous pouvons choisir un jour particulier pour célébrer les événements fondamentaux de notre foi, mais nous ne devrions jamais oublier leur raison d’être.

En fait, nous vivons la réalité du jour de Pâques tout au cours de l’année, que nous en soyons conscients ou non. Qu’est-ce que je veux dire par cela? Je vous répondrai par les paroles de Paul. Dans sa lettre aux Philippiens, il a écrit quel était son but premier dans la vie : « [connaître] Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort, pour parvenir, si je puis, à la résurrection d’entre les morts » (Ph 3.10,11).

À l’approche de la tristesse douloureuse du Vendredi saint et de la lumière éclatante du matin de la résurrection, considérons ces paroles importantes de l’apôtre. Sa priorité n’était pas seulement de se souvenir du sacrifice du Seigneur sur la croix et de sa victoire sur la mort. Au-delà de la célébration, son intention était de mourir entièrement à lui-même, jour après jour, et de vivre dans la puissance du Saint-Esprit.

Au cours des prochaines semaines, je vous encourage à réfléchir à la manière dont vous percevez la résurrection de Jésus. Préparez-vous à souligner cet événement non seulement en portant de beaux vêtements ou en allant à l’église, mais en menant une vie digne du prix qu’il a payé, soit son corps et son sang. Vous ne pourrez toutefois pas y arriver par vos propres forces. Allez donc maintenant à Jésus, car lui seul détient la puissance de vous aider à mourir à vous-même et à véritablement vivre.

La grande portée de la grâce divine

16 avril 2014

gratuitement à notre magazine aujourd'hui!
Plan du site
Conduire les gens dans le monde entier vers une relation croissante avec Jésus-Christ et fortifier l'Église locale.
Copyright 2014 En Touch ministères
A: P.O. Box 7900, Atlanta, GA 30357
P: 1-800-IN TOUCH