Mes Signets

Connectez-vous ici pour créer des signets!

Un mot du pasteur Charles F. Stanley

Créés pour aimer

À l’aube d’une nouvelle année, les gens passent beaucoup de temps à réfléchir aux choses qu’ils aimeraient changer à leur sujet, mais leur motivation pour s’améliorer ne devrait pas se fonder sur le calendrier. En ce mois de janvier, je veux vous encourager à considérer une vérité toute simple qui opérera un profond changement en vous : Dieu a créé les êtres humains pour aimer et être aimés. En fait, nous ne serons jamais satisfaits tant que nous n’apprendrons pas à exprimer notre affection et à en recevoir. Nous avons toutefois un autre besoin qui peut sembler paradoxal : celui de nous aimer nous-mêmes d’un amour sain.

Jésus a dit : « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même » (Mt 22.37-39). Ce qu’il voulait dire, c’est que notre amour doit comporter trois dimensions et se manifester envers Dieu, autrui et soi-même.

Vous êtes sans doute d’accord pour dire qu’il est important d’aimer Dieu et les autres, mais vous aimer vous-même? Cet amour est souvent associé à l’orgueil et à l’égocentrisme, et notre monde en est rempli. Jésus voulait plutôt dire que nous devrions reconnaître et apprécier notre valeur. Dieu nous a créés à son image pour que nous puissions communier avec lui. De plus, Christ est mort à notre place afin que nous soyons pardonnés et réconciliés avec le Père. Puisque le Seigneur nous aime tant, ne devrions-nous pas nous aimer nous-mêmes? Je ne parle pas ici d’une attitude vantarde, mais d’une paix douce qui découle de savoir que notre Père céleste nous aime profondément.

S’aimer soi-même est essentiel à notre intégrité. Si nous ne nous aimons pas ou nous aimons partiellement, nous ne pourrons pas vraiment aimer le Seigneur et les autres comme nous le devrions. Un sentiment tenace d’indignité nous videra et nous empêchera de chercher Dieu avec dévotion et de tendre la main aux autres avec affection. Au lieu de partager notre amour comme Dieu le souhaite, nous le gaspillerons en tentant vainement de nous satisfaire. Toutefois, si nous acceptons pleinement l’amour de Dieu à notre égard, nous aurons une saine appréciation de nous-mêmes, une passion toujours croissante pour Dieu et la capacité d’aimer les autres.

Cette année, avant d’essayer de vous transformer, considérez le fait que Dieu vous a créé avec amour. Il peut y avoir des choses à changer dans votre vie, mais le Seigneur vous indiquera le chemin à suivre. Tout ce que vous devez faire, c’est de lui obéir.

Chercher l’Éternel

29 janvier 2015

gratuitement à notre magazine aujourd'hui!
Plan du site
Conduire les gens dans le monde entier vers une relation croissante avec Jésus-Christ et fortifier l'Église locale.
Copyright 2015 En Touch ministères
A: P.O. Box 7900, Atlanta, GA 30357
P: 1-800-IN TOUCH