Mes Signets

Connectez-vous ici pour créer des signets!

Un mot du pasteur Charles F. Stanley

Notre véritable identité en Christ

La dernière fois que vous vous êtes senti découragé, vous trouviez-vous devant un obstacle vous semblant insurmontable? Étiez-vous accablé par un sentiment d’infériorité? Votre désespoir résultait peut-être du rejet des autres ou de votre échec. Peu importe la cause, vous aviez probablement de la difficulté à penser à autre chose qu’à votre situation.

Un des outils préférés de Satan est le découragement, parce qu’il sait que cela nous empêche de porter du fruit et nuit à notre témoignage. Il ne veut pas que nous découvrions la perspective de Dieu.

Pierre a écrit à un groupe de chrétiens qui commençaient à se décourager à cause de la persécution et des épreuves. Il leur a rappelé qu’ils étaient « une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte ». Nous devons nous souvenir que nous sommes précieux aux yeux du Seigneur. Non seulement il nous a choisis, mais il nous a aussi acquis (1 Pi 2.9).

Remarquons que les croyants sont aussi appelés un sacerdoce royal. Contrairement aux prêtres de l’Ancien Testament, nous n’avons plus à offrir des sacrifices d’animaux, mais plutôt un sacrifice de louange (Hé 13.15). C’est probablement la dernière chose que nous voulons faire quand nous sommes déprimés ou découragés. Pourtant, c’est la seule manière de détourner nos yeux de notre situation désespérée et de voir la main de Dieu agir en nous et diriger nos circonstances.

Même si nos difficultés ne disparaissent pas, quand nous tournons vers Dieu nos regards, la lumière de Christ dissipe notre découragement et nous donne de l’espoir.

 

Notre source d’identité

2 août 2015

gratuitement à notre magazine aujourd'hui!
Plan du site
Conduire les gens dans le monde entier vers une relation croissante avec Jésus-Christ et fortifier l'Église locale.
Copyright 2015 En Touch ministères
A: P.O. Box 7900, Atlanta, GA 30357
P: 1-800-IN TOUCH