Un voisin bienveillant

m
image name


Il n’est pas agent secret,

mais il joue un rôle semblable. Né aux États-Unis, il utilise le pseudonyme Gershon et sert de contact aux équipes missionnaires à court terme, en Israël. Il vit avec sa famille en Galilée, dans un quartier semblable à tous les autres. Dans une pièce de son sous-sol, des bibles, des livrets et des tracts évangéliques traduits en 30 langues remplissent les étagères.


À un moment donné, Gershon et sa femme, une chrétienne juive, se sont demandé comment annoncer l’Évangile à un demi-million de personnes dans leur région. Étant de nouveaux missionnaires, ils progressaient lentement et ignoraient ce qu’ils devaient faire. Même s’ils priaient, se gardaient occupés et sortaient des sentiers battus pour servir, ils étaient continuellement distraits de leurs projets par des équipes missionnaires qui avaient besoin de ressources et de savoir-faire local.

Puis ils ont compris que Dieu leur envoyait ces équipes. Quelle meilleure manière d’atteindre une multitude qu’une légion de bénévoles consacrés? Depuis dix ans, Gershon rassemble des ressources évangéliques et prépare annuellement des itinéraires pour jusqu’à 48 groupes provenant de partout dans le monde. Il leur dit : « Vous n’êtes pas ici pour m’aider; je suis ici pour vous aider. Il s’agit de votre projet d’évangélisation, mais voici ma suggestion sur la manière dont vous pouvez utiliser votre temps. »

Gershon et sa femme ont compris que Dieu leur envoyait les équipes missionnaires. Quelle meilleure manière d’atteindre une multitude qu’une légion de bénévoles consacrés?

Un des projets cible les 120 communautés résidant dans la vallée de Jizreel, une région de la taille d’Atlanta, en Géorgie. Les ouvriers ont distribué de la documentation chrétienne à un tiers de la population et prié pour cette région. Ils savent qu’une équipe peut récolter ce qu’une autre équipe a semé la semaine précédente, ou même des années auparavant. Gershon se réjouit de ce que plus de Juifs viennent à Jésus. Même si les chrétiens évangéliques représentent moins de 0,5 % de la population, il a vu leur nombre passer de 3500 à 10 000 croyants.

Sa salle d’entreposage contient aussi beaucoup de boîtes de Messenger In Touch, ces dispositifs audio contenant la Bible et des messages du pasteur Stanley. Il reçoit des demandes pour des Messenger en arabe, en hébreu, en russe, et de plus en plus, en bengali, en népalais et en hindi. Étonnés de ce qu’un tel dispositif existe, les gens le reçoivent avec plaisir.

Comme un bon agent secret, Gershon se tient prêt. Il demeure discret, sait où tous se dirigent et garde à portée de main ce dont ils ont le plus besoin.


Photo de Audra Melton

histoires connexes

Qu'advient-il de mes notes
BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A