Passer au contenu principal
Fleuriste à Porto Venere, La Spezia, Italie. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Aucune condamnation, seulement de l’amour

À la croix, Jésus s’est chargé de tous nos chefs d’accusation devant Dieu.

19 juillet 2025

ROMAINS 8.1,2

L’amour de Christ pour les siens est si grand, si large, si profond et si haut que personne ne peut en comprendre la portée (Éphésiens 3.17-19). Son amour est constant et éternel, mais il arrive que nous ne le ressentions pas.

Nous faisons souvent dépendre l’amour divin de notre comportement. Lorsque nous agissons bien, nous croyons que Dieu nous aime, mais quand nous commettons des fautes, nous remettons en question l’amour que Dieu nous porte. Si nous continuons de faire des bévues, nous pourrions conclure que Dieu est mécontent de nous.

En réalité, il n’y a aucune condamnation pour ceux qui sont en Christ. Notre Père céleste et bienfaisant peut nous corriger pour nous ramener à lui et nous aligner sur sa volonté (Hébreux 12.7). Il permet aussi que nous subissions les conséquences du péché, mais il ne nous condamnera jamais.

À la croix, Jésus s’est chargé de tout ce dont Satan pourrait nous accuser devant le Tout-Puissant. Selon le plan parfait de Dieu, Christ a pris notre place pour que nous soyons libérés. En Christ, nous sommes guéris de la maladie du péché qui nous séparait de celui qui nous aime. Grâce à son sacrifice, nous pouvons connaître Dieu et vivre en sa présence pour toujours.

LA BIBLE EN UN AN : ECCLÉSIASTE 9—12

Voir plus de méditations