PSAUME 139.13-16
En considérant le monde qu’il avait créé, Dieu a déclaré qu’il était bon. Le couronnement de son œuvre a été de créer l’humanité à son image (Genèse 1.27). D’ailleurs, le Psaume 139 nous dit que nous sommes des créatures merveilleuses.
Dieu a accordé à chacun des siens de belles possibilités de le servir dans son royaume. Certains en doutent cependant et se demandent comment ils peuvent avoir autant de potentiel quand ils manquent à tant d’égards.
Songeons à certains exemples de l’Écriture. Prenons d’abord Moïse. Il a grandi dans la maison du pharaon, avec tous les avantages que cela représentait. Puis il a tué un Égyptien et a fui dans un autre pays. L’Éternel a toutefois vu au-delà des actes de Moïse; il a vu ce qu’il pouvait devenir. Il y a aussi Saul de Tarse qui s’est violemment opposé à ceux qui croyaient en Jésus. Dieu l’a transformé en l’apôtre Paul, un évangéliste qui a rédigé une bonne partie du Nouveau Testament. Enfin, considérons Pierre, qui a renié connaître Jésus. Pourtant, le Seigneur lui a confié le soin de son troupeau.
Dieu voit le potentiel que nous avons en Christ. Comme il nous a créés à son image et que son Esprit vit en nous, nous sommes capables d’une transformation et d’un service extraordinaires.
LA BIBLE EN UN AN : CANTIQUE DES CANTIQUES 1—4