Passer au contenu principal
Église Matthias, Budapest, Hongrie. Photo de Charles F. Stanley
Méditations quotidiennes

Des créatures merveilleuses

Dieu accueille et dynamise tous ceux qui veulent le servir, indépendamment de leur passé.

20 juillet 2025

PSAUME 139.13-16

En considérant le monde qu’il avait créé, Dieu a déclaré qu’il était bon. Le couronnement de son œuvre a été de créer l’humanité à son image (Genèse 1.27). D’ailleurs, le Psaume 139 nous dit que nous sommes des créatures merveilleuses.

Dieu a accordé à chacun des siens de belles possibilités de le servir dans son royaume. Certains en doutent cependant et se demandent comment ils peuvent avoir autant de potentiel quand ils manquent à tant d’égards.

Songeons à certains exemples de l’Écriture. Prenons d’abord Moïse. Il a grandi dans la maison du pharaon, avec tous les avantages que cela représentait. Puis il a tué un Égyptien et a fui dans un autre pays. L’Éternel a toutefois vu au-delà des actes de Moïse; il a vu ce qu’il pouvait devenir. Il y a aussi Saul de Tarse qui s’est violemment opposé à ceux qui croyaient en Jésus. Dieu l’a transformé en l’apôtre Paul, un évangéliste qui a rédigé une bonne partie du Nouveau Testament. Enfin, considérons Pierre, qui a renié connaître Jésus. Pourtant, le Seigneur lui a confié le soin de son troupeau.

Dieu voit le potentiel que nous avons en Christ. Comme il nous a créés à son image et que son Esprit vit en nous, nous sommes capables d’une transformation et d’un service extraordinaires.

LA BIBLE EN UN AN : CANTIQUE DES CANTIQUES 1—4

Voir plus de méditations