Passer au contenu principal
Photo by Charles F. Stanley.
Méditations quotidiennes

Planifier sa vie

Pour suivre la bonne voie, alignons nos objectifs sur ceux de Dieu.

30 juin 2022

2 TIMOTHÉE 4.6‑8
Nous voulons tous vivre pleinement, mais pour ce faire, nous devons nous donner des buts. Peu de gens réfléchissent à la direction de leur vie. N’attendons pas d’arriver à la fin de notre existence avant de reconnaître que nous n’avons pas suivi Dieu, mené le bon combat ou gardé la foi.
L’apôtre Paul nous sert de modèle. Il visait les objectifs suivants : connaître Christ, la puissance de sa résurrection et la communion de ses souffrances (Ph 3.10), ainsi qu’annoncer l’Évangile (1 Co 1.17). Paul a fait concorder ses objectifs avec ceux de Christ, a travaillé avec diligence à remplir sa mission et a persévéré dans la souffrance. Il pouvait envisager sa fin avec confiance, car il avait « combattu le bon combat […] achevé la course […] gardé la foi » (2 Ti 4.7).
Quand on ne change rien à sa façon de faire, on obtient toujours les mêmes résultats. Ne nous contentons pas de vivre sans but. Réservons du temps au Seigneur pour lui demander de nous révéler ses objectifs. Examinons toutes les facettes de notre vie : personnelle, relationnelle, financière et professionnelle, mais surtout spirituelle.
Laissons Dieu nous aiguiller dans une voie différente si nécessaire pour faire ce qui lui plaît, puis vivons pleinement.
LA BIBLE EN UN AN : PSAUMES 103 – 106

Voir plus de méditations


Voir toutes les méditations