Passer au contenu principal
Méditations quotidiennes

Prières et bénédictions

Notre vie et celle de notre entourage sont transformées quand nous cherchons Dieu.

20 septembre 2022

PSAUME 17.1‑8

Dieu n’a pas besoin de nous pour exécuter ses desseins. Malgré tout, il nous appelle à persévérer dans la prière (Col 4.2). Si nous obéissons à son exhortation, il nous bénira selon les manières suivantes :

  • La prière nous change. Ceux qui cherchent la face de Dieu et lisent régulièrement la Parole subissent une transformation. Leurs désirs se conforment à ceux de Dieu et leurs pensées s’alignent sur les siennes. 
  • Le Seigneur nous exauce. Dieu a promis d’écouter les prières des siens. Il nous assure aussi qu’il les exaucera en fonction de sa volonté (1 Jn 5.14,15). 
  • Dieu utilise nos prières. Les prières de son peuple constituent l’un des moyens par lesquels il accomplit sa volonté sur terre et dans leur vie. 

La prière permet à des gens impuissants de nouer une relation avec le Dieu tout‑puissant. Seul, il connaît nos besoins et peut y répondre. Dans la mesure où nous le connaissons toujours mieux, nous savons mieux quoi demander, et nos prières gagnent en efficacité. Ne perdons pas courage! Passons du temps avec Dieu, et nous découvrirons les bénédictions qu’il répand sur ceux qui prient. 

LA BIBLE EN UN AN : JOËL 1 – 3 

Voir plus de méditations


Voir toutes les méditations