Passer au contenu principal
Photo by Charles F. Stanley.
Méditations quotidiennes

Reconnaître la voix de Christ

C’est en écoutant la voix du Bon Berger que nous vivrons la vie abondante.

2 juillet 2022

JEAN 10.1-18
Qu’est-ce qui distingue un chrétien d’un non-croyant? Jésus a affirmé que ses brebis le connaissent, qu’elles entendent sa voix et le suivent. Il est mort pour les sauver; celles-ci ont répondu à son appel au repentir et l’ont reçu comme leur Sauveur et Seigneur.
Répondre à l’appel au salut n’est toutefois que le début de toute une vie passée à l’écoute et au service de Jésus. Il a dit à ceux qui avaient cru en lui : « Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples » (Jn 8.31). Il est essentiel que nous reconnaissions sa voix et que nous fermions l’oreille à tout ce qui n’y correspond pas.
Dieu parle dans toute l’Écriture. Voilà pourquoi il est si important de la lire si nous voulons entendre sa voix. Quand nous remplissons notre esprit de vérités bibliques, le Saint-Esprit s’en sert pour nous enseigner, nous convaincre, nous corriger et nous instruire dans la justice (2 Ti 3.16).
Nous devrions comparer tout ce que nous entendons avec les vérités de l’Écriture pour différencier la vérité divine des philosophies humaines. Dans la mesure où nous connaîtrons mieux la voix de Christ, nous devrons laisser tomber certaines de nos idées préconçues afin d’aligner nos pensées sur la Parole.
LA BIBLE EN UN AN : PSAUMES 112 – 118

Voir plus de méditations