Marcher par la foi

  • mai 23, 2019
jeudi 23

MATTHIEU 14.22‑33 (1553)**

Durant son ministère ici‑bas, Jésus a souvent loué des gens pour leur grande foi et en a repris d’autres parce qu’ils en manquaient. La foi est indispensable à notre conversion. De plus, nous devons continuer de vivre par la foi, c’est‑à‑dire croire fermement que Dieu honorera ses promesses. Pour ce faire, nous devons nous concentrer sur lui.

Pensons à Pierre qui a marché sur la mer de Galilée. Il était rempli de confiance quand il est sorti de la barque, mais dès qu’il a détourné le regard de Jésus et qu’il a vu le vent et les vagues, il s’est mis à raisonner. Il s’est dit que personne ne marche sur l’eau, et sa foi a coulé. Nous lui ressemblons lorsque nous savons ce que Dieu a affirmé, mais que nous y ajoutons nos raisonnements.

Nous doutons également quand nous nous arrêtons à nos circonstances plutôt que de considérer Christ. Alors, nos petits problèmes nous paraissent gros et nous obnubilent. Nous devons donc examiner toute situation à la lumière du Dieu qui peut tout faire. 

Il arrive que nous ne puissions voir Dieu dans nos circonstances. Il a promis de s’occuper de nous, mais il pourrait bien pourvoir à nos besoins d’une manière autre que celle à laquelle nous nous attendions. Nous pourrions aussi croire que le Seigneur ne nous accompagne pas dans une situation très pénible. Pourtant, il est à nos côtés et il fait tout concourir au bien des siens (Ro 8.28).

Avancez‑vous par la foi ou comptez‑vous sur votre raisonnement? En marchant par la vue, on devient craintif et angoissé, mais la foi nous procure confiance et paix.

LA BIBLE EN UN AN : ESDRAS 1 – 4

Qu'advient-il de mes notes
BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A
loader
Date de publication mai 23, 2019
Marcher par la foi

Read Now
DailyDevotionNotFound
DevotionArchiveNotAvailable