Comment suivre Jésus?

  • décembre 03, 2020
jeudi 03

MATTHIEU 4.18‑25

Lorsque Jésus a appelé ses apôtres, ils ont tout abandonné immédiatement pour le suivre. Nous pourrions croire qu’il était plus facile d’être son disciple à l’époque parce que Christ vivait sur terre. Ces hommes ont marché avec lui, entendu ses instructions et l’ont vu interagir avec les gens. Toutefois, comment nous, qui ne le voyons pas, ne le touchons pas et n’entendons pas sa voix, pouvons‑nous le suivre?

Juste avant de quitter la terre, Jésus a dit aux siens qu’il leur était avantageux qu’il s’en aille parce que le Consolateur viendrait alors vers eux (Jn 16.7). Il parlait du Saint‑Esprit qui devait habiter les croyants (Jn 14.16,17). Puisqu’il vit en nous, l’Esprit de Dieu qui nous guide ne pourrait être plus près de nous. C’est un don merveilleux que Dieu a fait aux chrétiens du premier siècle, de même qu’à nous.

Aujourd’hui, nous suivons Jésus en écoutant la voix de son Esprit qui nous rappelle l’Écriture et ses principes. Il nous dirige à chaque pas et nous enseigne les vérités divines. Son œuvre ne s’arrête pas là : il nous transforme entièrement et nous permet de vivre avec droiture. Il nous aide à discerner la volonté de Dieu, puis crée en nous le vouloir et le faire (Ph 2.13) de lui obéir.

LA BIBLE EN UN AN : 2 CORINTHIENS 5 – 8

BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A
loader
Date de publication décembre 3, 2020
Comment suivre Jésus?

Read Now
DailyDevotionNotFound
DevotionArchiveNotAvailable