L’Esprit et notre marche

  • novembre 22, 2019
vendredi 22

GALATES 5.16‑26

Il vous est venu à l’idée de renoncer à la vie chrétienne? Vous avez peut‑être essayé de plaire à Dieu. Vous tenez régulièrement un culte personnel, durant lequel vous lisez la Bible et priez, mais malgré tout, les difficultés vous tombent dessus, sans relâche. Vous pensez alors avoir mal compris quelque chose ou encore que la vie n’est pas ce que vous la croyiez être. Si cela peut vous encourager, sachez que bon nombre de chrétiens en ont arraché en traversant des périodes sombres.

Galates 5 révèle comment vivre une vie victorieuse, remplie de joie, de paix. Je n’ai pas dit une vie exempte de conflits ou de tentations, d’épreuves ou de chagrins, car ceux‑ci font partie de la réalité humaine. Cependant, on peut en triompher par la puissance du Saint‑Esprit.

Les versets du jour indiquent à quel point il importe que les chrétiens soient remplis du Saint‑Esprit. Quand quelqu’un accepte Jésus‑Christ comme Sauveur, il est sauvé et passe des ténèbres à la lumière. Dieu ne l’appelle pas ensuite à l’inactivité, mais à se soumettre au Saint‑Esprit qui redresse ses genoux défaillants, le fait gravir les pentes sans abdiquer et le relève lorsqu’il tombe. Le croyant compte sur lui comme guide, consolateur et source de force.

Avez‑vous l’impression de ramper plutôt que de marcher quand vous traversez l’épreuve? Le Saint‑Esprit est près de vous et il peut vous fournir tout l’encouragement et toute la puissance nécessaires pour vous redresser. Par nous‑mêmes, nous sommes incapables de vivre pour Christ; nous devons dépendre de l’Esprit de Dieu, à chaque instant.

LA BIBLE EN UN AN : ROMAINS 1 – 3

Qu'advient-il de mes notes
BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A
loader
Date de publication novembre 22, 2019
L’Esprit et notre marche

Read Now
DailyDevotionNotFound
DevotionArchiveNotAvailable