Des esprits fermés

  • décembre 06, 2019
vendredi 06

ACTES 26.1‑20

Vous connaissez quelqu’un dont l’esprit s’est fermé à l’Évangile? C’est le cas de nombreuses personnes, et nous sommes souvent découragés de constater que, malgré nos prières, elles ne voient pas leur besoin d’un Sauveur.

On réagit tous différemment à l’Évangile. Certains y répondent immédiatement avec foi tandis que d’autres y résistent. Parmi ces derniers, certains sont polis malgré leur indifférence, mais d’autres s’opposent ouvertement à ceux qui leur parlent du Seigneur. Nous pourrions même nous demander si le message du salut peut pénétrer les esprits fermés.

Il s’avère que oui, et la preuve se situe en Actes 9.1‑18 : le récit de la conversion de Saul de Tarse (qui est plus tard devenu l’apôtre Paul). Pharisien dévot, Saul croyait en Dieu, mais il avait rejeté Jésus comme le Fils de Dieu. Dévoré de haine envers tous les disciples du Messie, Saul a déployé de grands efforts pour persécuter les chrétiens et les forcer à renier leur foi en Christ.

Cependant, Saul n’était pas de taille à s’opposer au Dieu omnipotent. Le Saint‑Esprit a convaincu cet homme violent de son péché, l’a rendu conscient de son besoin du salut et lui a montré que Jésus était le seul Sauveur. Alors, les yeux spirituels de Saul se sont ouverts.

Le Saint‑Esprit œuvre encore pour convaincre des personnes de péché. Il utilise le témoignage et la vie de croyants pour révéler la vérité au sujet de Jésus aux esprits fermés et aux cœurs endurcis. Si vous tentez de toucher une telle personne, continuez de prier pour elle et croyez que Dieu est assez puissant pour la sauver.

LA BIBLE EN UN AN : GALATES 4 – 6

Qu'advient-il de mes notes
BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A
loader
Date de publication décembre 6, 2019
Des esprits fermés

Read Now
DailyDevotionNotFound
DevotionArchiveNotAvailable