Revenir à Dieu

  • octobre 16, 2018
mardi 16

MALACHIE 3.7‑12

De nombreux chrétiens connaissent le verset 7 de Malachie 3 : « Revenez à moi, et je reviendrai à vous. » Lorsque le prophète a transmis ce message à Israël, le peuple semblait inconscient de son éloignement de l’Éternel. Dans tout ce livre, Dieu parle aux Israélites de leur piètre état spirituel et, chaque fois, ils lui demandent en quoi ils l’ont offensé.

Dans le passage ci‑dessus, Dieu les accuse de retenir les dîmes et les offrandes requises par la loi mosaïque dans le but de soutenir les lévites et les sacrificateurs. Dieu considérait leur désobéissance obstinée à ses commandements comme un vol, car ils gardaient pour eux ce qui lui appartenait. Lorsque nous pensons à tout ce que Dieu nous a donné, demandons‑nous si nous le dérobons d’une manière ou d’une autre. Réfléchissons à ce qui suit :

  • Dieu nous accorde la vie et un certain nombre de jours (Ps 139.16). Pourtant, certains prétendent ne pas avoir le temps de lire la Bible ou de prier. Malgré nos occupations, nous sommes responsables de prioriser le temps passé en communion avec Dieu, chaque jour.
  • Notre Père nous attribue compétences, talents et dons spirituels, mais souvent nous ne les utilisons que dans le cadre de notre emploi ou de notre passe‑temps plutôt que pour le servir.
  • Dieu nous fournit la capacité de travailler et de gagner un revenu; tout ce qu’il nous demande en retour, c’est de lui en redonner la première part.

 

Gardez‑vous pour vous‑même une chose que vous auriez dû remettre au Seigneur? Rendez‑lui avec joie et gratitude une fraction de ce qu’il vous a accordé.

LA BIBLE EN UN AN : MARC 8 – 9

Qu'advient-il de mes notes
BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A
loader
Date de publication octobre 16, 2018
Revenir à Dieu

Read Now
DailyDevotionNotFound
DevotionArchiveNotAvailable