Marcher par la foi

  • octobre 18, 2019
vendredi 18

COLOSSIENS 2.5‑7

En général, les chrétiens associent la foi à leur conversion. Notre foi en Jésus nous permet d’entrer en relation avec lui, mais lorsque cette décision est prise, nous pouvons marcher avec lui durant toute notre vie.

Puisque nous utilisons la marche pour représenter le comportement du chrétien, nous pourrions en conclure qu’après sa conversion, le croyant doit être productif. Les versets du jour affirment cependant que nous marchons avec Christ de la même manière que nous avons cru en lui : par la foi. Cela signifie que nous lui faisons confiance en tout. Pour nous aider à mieux comprendre ce concept, Paul décrit la croissance de la foi dans le verset 7.

« Étant enracinés » : Lors de leur conversion, les chrétiens sont greffés à Christ. Dans la mesure où ils s’ancrent en lui, leurs racines poussent et puisent leur nourriture spirituelle de lui.

« Et fondés en lui » : Le croyant qui obéit à Dieu érige sa vie sur le fondement du Sauveur. Dieu veut nous voir bâtir avec des matériaux précieux dont la valeur est éternelle (1 Co 3.10‑15).

« Affermis par la foi » : Quand nous connaissons mieux le Seigneur et ses voies, nous lui faisons davantage confiance. Alors, nous pouvons demeurer fermes même si nous affrontons l’adversité.

Dans notre société en mouvance, nous oublions facilement que marcher avec Christ s’inscrit dans un processus. Aussi longtemps que nous vivrons sur terre, nous ne toucherons pas le but, mais Dieu nous transformera en cours de route. Notre confiance en lui nous portera à le louer pour ses bienfaits et pour la stabilité qu’il procure en toute situation.

LA BIBLE EN UN AN : MARC 13 – 14

Qu'advient-il de mes notes
BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A
loader
Date de publication octobre 18, 2019
Marcher par la foi

Read Now
DailyDevotionNotFound
DevotionArchiveNotAvailable