Obéir à contrecœur

  • décembre 03, 2021
vendredi 03

JONAS 1

Il vous est arrivé de refuser d’obéir à Dieu parce que ses instructions vous déplaisaient? C’était le cas de Jonas. Les habitants de Ninive étaient des Assyriens, un peuple reconnu pour sa cruauté et ses agressions. Étant donné qu’ils étaient des ennemis d’Israël, Jonas croyait avoir une bonne raison de refuser de leur prêcher la repentance, comme Dieu le lui avait enjoint.

L’Éternel désirait que les habitants de Ninive se repentent à la prédication de Jonas, mais il voulait également transformer le cœur froid du prophète. Jonas ne souhaitait pas que ce peuple sanguinaire connaisse la grâce et le pardon divins. À la longue, le prophète a obéi aux directives de Dieu et s’est rendu à Ninive, sans pour autant s’y conformer de bon cœur.

Nous pourrions l’imiter et obéir à Dieu tout en nourrissant la colère, le ressentiment et la rébellion. Selon 1 Corinthiens 13.1‑3, même nos plus grands sacrifices ne nous profitent de rien s’ils sont accomplis sans amour. Dieu ne veut pas que nous nous contentions de nous conformer à sa volonté; il désire que nous l’exécutions de bon gré (Ép 6.6).

Si vous êtes peu disposé à obéir, priez Dieu de changer votre cœur. Il désire que ses enfants lui obéissent avec joie plutôt que de simplement faire sa volonté.

LA BIBLE EN UN AN : 2 CORINTHIENS 5 – 8

BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A
loader
Date de publication décembre 3, 2021
Obéir à contrecœur

Read Now
DailyDevotionNotFound
DevotionArchiveNotAvailable