Utiliser ses dons spirituels

  • août 06, 2020
jeudi 06

1 PIERRE 4.7‑11

Tous ceux qui appartiennent à Christ ont reçu un don spirituel pour la gloire de Dieu et l’édification de l’Église. Le Seigneur ne nous suggère pas de le servir; il nous le commande. Lorsque nous gaspillons l’occasion qu’il nous présente de lui être utile, nous nous privons nous‑mêmes, ainsi qu’autrui, du bien que Dieu veut procurer.

Dans le passage du jour, Pierre divise les dons spirituels en deux catégories : les dons relatifs au service et ceux d’orateur. Cependant, ces deux éléments se fractionnent en une variété infinie de services. Même lorsque deux chrétiens ont reçu le même don, ils l’expriment à leur manière et obtiennent des résultats différents l’un de l’autre.

S’il y a beaucoup de dons, de ministères et d’opérations, le Saint‑Esprit en est la source, et Dieu opère tout en tous (1 Co 12.4‑6). L’enseignement, par exemple, revêt maintes formes. Une personne peut enseigner aux tout‑petits tandis qu’une autre instruit des séminaristes. Aux yeux de Dieu, les deux services sont essentiels et le glorifient.

Dieu ne hiérarchise pas les dons spirituels; ne jugeons donc jamais que le nôtre est insignifiant. Ce que Dieu désire, c’est que nous exercions fidèlement notre don.

LA BIBLE EN UN AN : ÉSAÏE 58 – 62

Qu'advient-il de mes notes
BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A
loader
Date de publication août 6, 2020
Utiliser ses dons spirituels

Read Now
DailyDevotionNotFound
DevotionArchiveNotAvailable