Un sentiment d’incompétence

  • octobre 15, 2021
vendredi 15

2 CORINTHIENS 4.7‑15

La plupart d’entre nous croient qu’ils doivent surmonter leur sentiment d’incompétence, mais Dieu se sert de nos faiblesses pour manifester sa gloire. Nous aimons nous sentir confiants et hardis, mais ces émotions ne nous incitent pas à l’humilité. Malgré son grand bagage de connaissances et ses dons divers, Paul savait qu’il n’était pas à la hauteur de la tâche que le Seigneur l’avait appelé à exécuter. En parlant de son ministère, l’apôtre a dit : « C’est à quoi je travaille, en combattant avec sa force qui agit puissamment en moi » (Col 1.29).

Notre incompétence nous révèle nos points faibles et nous pousse à dépendre du Seigneur. Il utilise nos faiblesses pour accomplir ses desseins en nous et par nous. Évitons donc de nous priver de servir Dieu en raison de nos défaillances. En outre, n’essayons pas de nous redonner confiance en nous‑mêmes au moyen de discours d’encouragement et d’affirmation de soi. Au contraire, en raison de nos points faibles, tournons‑nous humblement vers Dieu pour tirer de lui la force dont nous avons besoin.

Quand nous comptons sur Dieu, sa grande puissance lui est attribuée, plutôt qu’à nous (voir 2 Co 4.7). Il en reçoit alors toute la louange et la gloire.

LA BIBLE EN UN AN : MARC 6 – 7

BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A
loader
Date de publication octobre 15, 2021
Un sentiment d’incompétence

Read Now
DailyDevotionNotFound
DevotionArchiveNotAvailable