Ne pas accorder son pardon

  • janvier 22, 2021
vendredi 22

ÉPHÉSIENS 4.25‑32

Il peut être difficile de ne pas s’accrocher à la rancœur quand nous avons été blessés. Pourtant, Dieu nous demande de le faire, non seulement pour le bien de l’autre, mais aussi pour le nôtre. Le manque de pardon entraîne stress et dépit, qui se manifestent dans nos relations avec nos collègues, nos proches et nos amis. Lorsque nous choisissons de pardonner, nous sommes libérés. Voici certaines des étapes à suivre si nous sommes amers :

• Assumons la pleine responsabilité de notre manque de pardon. L’autre pourrait avoir mal agi, mais nous sommes coupables de lui en vouloir.

• Confessons franchement notre péché. Admettons à Dieu que nous en avons contre le coupable et que nous souhaiterions qu’il soit puni. À moins que nous abandonnions la colère, nous continuerons de nourrir de la rancœur. Nous devons donc choisir de pardonner à maintes reprises.

• Prions pour le coupable. Nous n’aurons peut‑être pas envie de prier pour une personne qui nous a blessés, mais c’est ainsi que nous nous débarrasserons de notre amertume.

Même après avoir suivi ces étapes, la rancune pourrait revenir nous hanter. Remercions alors Dieu de ce que nous avons déjà pardonné au fautif. Refusons aussi l’invitation de Satan à ressasser le passé.

LA BIBLE EN UN AN : EXODE 19 – 21

BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A
loader
Date de publication janvier 22, 2021
Ne pas accorder son pardon

Read Now
DailyDevotionNotFound
DevotionArchiveNotAvailable