À quoi ressemble le ciel?

  • décembre 02, 2019
lundi 02

APOCALYPSE 21

Tous les chrétiens se sont demandé à quoi ressemble le ciel, leur futur domicile. La Bible ne nous en fournit qu’un aperçu, car même si Dieu nous en disait davantage, nous serions incapables de saisir cette information. Puisque nous sommes des créatures terrestres, nous n’avons ni l’expérience ni le cadre de référence nécessaires à la compréhension des réalités éternelles.

Souhaitant en savoir plus au sujet du ciel, certains ont consulté des sources autres que l’Écriture, généralement des livres rédigés par des gens prétendant s’y être rendus. Toutefois, le seul document de référence crédible concernant le ciel est la Parole de Dieu. On ne peut se fier à rien d’autre pour découvrir la vérité.

Quand Paul a été enlevé dans le paradis, il y a entendu « des paroles merveilleuses qu’il n’est pas permis à un homme d’exprimer » (2 Co 12.4). Aucune de ses épîtres n’offre plus de détails au sujet de son expérience. Dieu a également donné à l’apôtre Jean une vision du ciel, mais le langage humain ne peut transmettre adéquatement les réalités de ce monde surnaturel.

Même si nous sommes incapables de visualiser tout ce que Jean décrit, nous comprenons ce qu’il dit au sujet de ce qui est absent du ciel : larmes, mort, deuil et douleur (Ap 21.4). De plus, nous n’y serons jamais stressés, épuisés, frustrés, fâchés ou malades, car nos nouveaux corps seront incorruptibles, glorieux et pleins de force (1 Co 15.42,43). Le ciel est un environnement parfait où ne se trouvent ni péché ni pécheur. Plus que tout, Dieu y habitera avec les siens.

LA BIBLE EN UN AN : 2 CORINTHIENS 1 – 4

Qu'advient-il de mes notes
BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A
loader
Date de publication décembre 9, 2019
Conviction et condamnation

Read Now
DailyDevotionNotFound
DevotionArchiveNotAvailable