Atteindre ses buts

  • mai 22, 2020
vendredi 22

1 ROIS 5.1‑12; 6.38

Avant de nous fixer des objectifs, songeons aux éléments suivants :

coopération. Nous devons d’abord coopérer avec Dieu et son plan. Par la suite, nous pourrons nous assurer de la collaboration des autres et de leurs prières.

cohérence. Étant donné que Dieu nous a inspiré nos buts, nous pouvons nous en tenir à leur réalisation. Même si notre entourage tente de nous décourager, nous pouvons garder le cap.

constance. Comme nos objectifs ont une origine divine, nous pouvons les poursuivre, sans dévier.

courage. Cette qualité nous motive à passer à l’action, même si nous ne connaissons pas le résultat de nos actes. Nous en sommes capables parce que Dieu nous le demande. Dans la mesure où nous lui faisons confiance, nous gagnons en hardiesse.

dépendance. S’il est facile de s’appuyer sur ses propres forces et d’oublier la soumission à Dieu, le succès véritable exige la dépendance.

Ces éléments ne constituent pas des repères de notre réussite, mais des indices nous indiquant la direction à suivre. Ceux qui ignorent comment se fixer des buts et les atteindre devraient chercher conseil auprès d’un chrétien expérimenté et s’ouvrir à ce que Dieu veut leur dire par son moyen.

LA BIBLE EN UN AN : 2 CHRONIQUES 35 – 36

Qu'advient-il de mes notes
BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A
loader
Date de publication septembre 27, 2020
Pensée du dimanche: La recherche de la volonté de Dieu

Read Now
DailyDevotionNotFound
DevotionArchiveNotAvailable