Attentifs à la Parole

  • avril 08, 2021
jeudi 08

NÉHÉMIE 8

Chose étonnante, deux personnes peuvent entendre la même prédication portant sur les mêmes versets et y réagir différemment. Tandis que l’une en est profondément touchée, l’autre peut y rester indifférente; pourquoi? La raison repose en grande partie sur l’état du cœur de chacune.

Dans Néhémie 8, nous sommes témoins d’une scène merveilleuse : le peuple de Dieu se rassemble pour écouter sa Parole. Après une longue période de captivité, ces gens étaient maintenant affamés de l’Écriture. Certains d’entre eux entendaient la Parole de Dieu pour la première fois.

Avez‑vous soif de l’Écriture? L’écoutez‑vous attentivement en vous attendant à en apprendre quelque chose? Quand nous voulons sincèrement connaître Dieu, nous nous concentrons plus facilement sur ses enseignements, qu’ils revêtent la forme d’une prédication, de la lecture de la Bible ou d’une étude.

Bien des choses réclament notre attention, mais aucune n’importe autant que les paroles du Seigneur, car celui‑ci mérite une attention sans réserve. Rappelons‑nous que Jésus a promis à ceux qui avaient faim et soif de la justice qu’ils seraient rassasiés (Mt 5.6). Quiconque écoute l’Écriture avec un cœur et un esprit ouverts en retirera quelque chose, nous pouvons en être assurés.

LA BIBLE EN UN AN : 2 SAMUEL 13 – 14

BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A
loader
Date de publication avril 21, 2021
De bons motifs

Read Now
DailyDevotionNotFound
DevotionArchiveNotAvailable