Comment rechercher le Seigneur

  • avril 15, 2019
lundi 15

PSAUME 105.1‑7

Bien que l’Écriture nous exhorte à rechercher le Seigneur, de nombreux chrétiens éprouvent des difficultés à le faire. Certains se laissent distraire par tant de responsabilités que Dieu n’occupe plus qu’une infime partie de leur vie. Si on leur rappelle leur devoir de le poursuivre, ils se sentent souvent coupables, mais sans savoir comment s’y prendre.

Quand notre désir de connaître le Seigneur surpasse nos autres champs d’intérêt, il devient plus naturel de le rechercher. Avoir soif de Dieu peut ressembler à un goût acquis. Plus nous cherchons à le connaître, plus nous avons envie de le faire. Toutefois, si nous l’ignorons, notre petite soif de lui diminuera encore plus. Si le dernier scénario décrit notre expérience, demandons à Dieu de stimuler notre désir de lui et déployons les efforts nécessaires pour le rechercher.

Commençons par lire la Parole et prier. Réservons chaque jour du temps à la méditation biblique; écoutons la voix de Dieu, parlons‑lui, réfléchissons à ce que nous avons lu, posons‑lui des questions et appliquons les leçons apprises à notre vie. Certains s’exclameront : « Mais je n’ai jamais fait ça! » Eh bien, il faut vous y mettre. Nous n’assimilons pas les choses profondes de Dieu par enchantement, mais par une étude assidue de l’Écriture.

Toute recherche exige temps et effort. Investirons‑nous notre vie dans la poursuite de l’Éternel, la source du contentement, de la joie et de l’espoir? Ou encore, poursuivrons‑nous ce qui est éphémère? Nous nous privons de ce que Dieu promet à ceux qui le recherchent diligemment lorsque nous le négligeons.

LA BIBLE EN UN AN : 1 ROIS 6 – 7

Qu'advient-il de mes notes
BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A
loader
Date de publication octobre 18, 2019
Marcher par la foi

Read Now
DailyDevotionNotFound
DevotionArchiveNotAvailable