Des sacrifices vivants

  • août 25, 2019
dimanche 25

ROMAINS 12.1,2

Notre société ne valorise pas du tout l’abnégation. Elle nous enseigne, tant de manières subtiles qu’évidentes, à nous accorder la priorité, à exiger nos droits et à choisir notre propre voie. Dieu appelle toutefois les siens à s’offrir en sacrifices vivants. Ils doivent donc se séparer du monde afin de se consacrer au service du Seigneur.

Lorsque nous réfléchissons à tout ce que Christ a fait pour nous, nous devrions vouloir nous assujettir à lui de tout cœur. Nous devrions nous abandonner sans réserve à celui qui a usé de compassion et de miséricorde envers nous en sauvant notre âme du péché; aller là où il nous envoie; accomplir ce qu’il nous demande; et faire concorder nos désirs avec les siens.

Il ne s’agit pas d’une décision ponctuelle qui détermine le cours entier de la vie, mais d’une soumission quotidienne à la volonté de Dieu. Nous avons sans cesse l’occasion de nous plaindre de notre situation ou encore de reconnaître que Dieu est aux commandes.

Il est bon de se rappeler que la meilleure option des chrétiens consiste à se donner à fond au service du Dieu infiniment sage, aimant et puissant. À ne considérer que nos préférences et à compter sur notre compréhension limitée et notre peu de force, nous nous transformerons en rebelles et devrons en payer le prix.

S’offrir en sacrifice vivant à Dieu n’est pas que le devoir du croyant, mais aussi son privilège. Lorsque nous nous soumettons sans réserve à lui, il nous métamorphose à l’image de son Fils, fait avancer son royaume par notre travail et produit le fruit de l’Esprit en nous.

LA BIBLE EN UN AN : LAMENTATIONS 1 – 2

Qu'advient-il de mes notes
BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A
loader
Date de publication septembre 16, 2019
Comprendre la vérité divine

Read Now
DailyDevotionNotFound
DevotionArchiveNotAvailable