Faire face à l’endettement

  • mars 15, 2019
vendredi 15

ROMAINS 13.1‑8

Les citoyens d’un pays sont responsables de se soumettre aux autorités. En obéissant aux lois qui ne contredisent pas les directives scripturaires, les chrétiens honorent le Seigneur. Dans le passage du jour, nous lisons : « Rendez à tous ce qui leur est dû » (v. 7). Comme nous devons payer des impôts, il nous faut aussi rembourser toutes nos dettes (v. 8).

Le Seigneur s’attend à ce que tout débiteur respecte son prochain en remboursant son prêt. En retenant ce qui appartient au prêteur, nous le dérobons et nous entachons notre témoignage pour Christ. Comme une défaillance de la part de l’emprunteur est grave et qu’elle peut mener à la rupture de relations, nous devons faire la chose convenable : nous acquitter de nos dettes et ne plus en contracter.

Vous pourriez vous sentir visé. Entreprendre la réduction d’une dette est une tâche colossale, à laquelle vous ne vous attaquerez pas seul. Dieu vous veut libre d’endettement et il vous dirigera. En général, il faut y mettre du temps et des efforts pour éviter de retomber dans cette situation. Confessez à Dieu que vous avez mal géré vos ressources, engagez‑vous à faire des sacrifices pour apporter des changements à vos circonstances et travaillez fidèlement à l’atteinte de votre but. Plus que tout, dépendez du Seigneur et il vous sera fidèle.

Votre montagne de dettes vous semble‑t‑elle plus impressionnante que Dieu? Plutôt que de penser à votre incapacité de rembourser, réfléchissez à la constance du Seigneur. Tous ceux qui se repentent et se soumettent à lui trouveront en lui les ressources et la persévérance nécessaires.

LA BIBLE EN UN AN : JUGES 7 – 9

Qu'advient-il de mes notes
BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A
loader
Date de publication mars 23, 2019
La structure de la Bible

Read Now
DailyDevotionNotFound
DevotionArchiveNotAvailable