Il est bon de louer l’Éternel

  • novembre 25, 2021
jeudi 25

PSAUME 92

Pour le chrétien, la reconnaissance devrait représenter un mode de vie. Les psaumes nous exhortent à maintes reprises à louer l’Éternel et à célébrer son nom (Ps 92.2).

L’ingratitude caractérise en grande partie notre société. Même dans nos prières, il est facile de passer d’une requête à l’autre, sans jamais remercier Dieu pour ses bienfaits. Or, la louange nous recentre sur le Seigneur, car nous nous souvenons alors de son amour et de sa constance.

Lorsque nous exprimons notre reconnaissance à Dieu pour la fidélité qu’il a manifestée dans le passé, notre foi grandit et notre confiance en lui s’affermit. Souvenons‑nous des périodes douloureuses durant lesquelles il nous a portés, de son soutien dans nos faiblesses et de sa réponse à nos besoins. Nous pouvons donc lui faire confiance pour l’avenir.

La louange rafraîchit l’âme, car nous passons alors du temps en présence de Dieu à fixer notre attention sur sa bonté et sa grâce. Pour prendre l’habitude de rendre grâces à Dieu, rappelons‑nous ses bienfaits matin et soir. Remercions‑le pour ses bénédictions, de même que pour l’œuvre qu’il accomplit en nous dans l’épreuve. Un changement de perspective nourrira notre reconnaissance envers Dieu et notre confiance en lui.

LA BIBLE EN UN AN : ROMAINS 10 – 13

BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A
loader
Date de publication décembre 3, 2021
Obéir à contrecœur

Read Now
DailyDevotionNotFound
DevotionArchiveNotAvailable