L’action érosive de l’insécurité

  • juillet 08, 2020
mercredi 08

ROMAINS 8.33‑39

Si quelqu’un vous demandait si vous vous sentez bien dans votre peau, pourriez‑vous lui répondre sans hésiter par l’affirmative ou seriez‑vous rempli de doutes?

Bien des comportements dépassent la mesure et sont pécheurs : rancune, adultère et convoitise par exemple. Cependant, l’insécurité se situe dans une autre classe. Elle se compare davantage à une érosion se poursuivant juste sous la surface, qui influence nos pensées et nous fait subtilement du tort. Nous reconnaissons difficilement sa présence, mais ses effets sont réels, et elle peut influencer notre réponse à l’appel de Dieu.

Comment définir l’insécurité? Un sentiment d’incompétence auquel s’ajoute l’impression d’être sans recours et sans but, et de subir la désapprobation ou le rejet. Si nous ne décelons pas l’insécurité, toutes ces impressions peuvent s’accumuler et, à la longue, nous écraser.

Passons du temps dans la prière aujourd’hui pour demander à Dieu de nous révéler ce qui se trouve en nous. Prions‑le de faire briller sa lumière sur toute sphère de notre vie où l’insécurité nous pèse. Permettons à Dieu de nous rappeler à quel point nous comptons pour lui. Après tout, nous tirons notre valeur du fait d’être pour toujours enfants de Dieu.

LA BIBLE EN UN AN : PROVERBES 1 – 4

Qu'advient-il de mes notes
BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A
loader
Date de publication août 6, 2020
Utiliser ses dons spirituels

Read Now
DailyDevotionNotFound
DevotionArchiveNotAvailable