L’amour de soi

  • février 14, 2020
vendredi 14

GALATES 5.13‑26

« Tu aimeras ton prochain comme toi‑même », nous exhorte souvent la Bible (Lé 19.18; Mt 19.19; Ga 5.14); or, nous négligeons fréquemment l’aspect « comme toi‑même » de ce commandement. Impossible de pleinement aimer Dieu ou une autre personne si nous ne nous acceptons pas. Nous devons comprendre que nous sommes des enfants de Dieu et qu’il nous a créés pour que nous soyons en communion avec lui.

Pour Dieu, nous revêtons tous beaucoup de valeur; or, notre valeur s’appuie sur notre relation avec lui. Nous devons nous accepter nous‑mêmes parce qu’il nous a sauvés, nous a donné le Saint‑Esprit et a conçu un plan particulier pour chacune de nos vies.

Le croyant doit s’accepter tel qu’il est. Dieu veut qu’il prenne bien soin de lui‑même, parce que cela l’aide à entrer en relation avec son Dieu. Si nous ne nous acceptons pas, nous hésiterons à nous approcher de Dieu comme d’un Père, car nous nous sentirons indignes de son amour. Il nous enseigne toutefois à nous voir comme il nous voit : ses enfants bien‑aimés à qui il a confié des dons et des talents.

Qui que vous soyez et quelles que soient vos circonstances, Dieu a conçu un plan pour vous. Cependant, il ne peut vous attirer sur le sentier de sa volonté jusqu’à ce que vous reconnaissiez la valeur que vous revêtez pour lui et que vous acceptiez la personne qu’il a faite en vous créant.

LA BIBLE EN UN AN : NOMBRES 17 – 19

Qu'advient-il de mes notes
BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A
loader
Date de publication février 21, 2020
Un message dans la tempête

Read Now
DailyDevotionNotFound
DevotionArchiveNotAvailable