L’Église dans le Nouveau Testament

  • juin 30, 2020
mardi 30

MATTHIEU 16.13‑18

On accorde souvent au mot église un sens différent de celui que lui donne le Nouveau Testament. Le terme rappelle en général un édifice surmonté d’un clocher, un service religieux ou même un repas‑partage. La Bible utilise toutefois le mot « Église » pour parler de l’ensemble des chrétiens qui se soumettent à l’autorité de leur chef, Jésus‑Christ (Col 1.18). L’Église a trois objectifs : louer le Seigneur, servir les croyants et proclamer l’Évangile à un monde incrédule.

Lorsque nous exaltons et glorifions le Dieu vivant, nous lui exprimons notre amour. Dans le Psaume 100.2‑4, le psalmiste nous exhorte à venir « avec allégresse en sa présence » et à entrer « dans ses portes avec des louanges ». Les chrétiens devraient servir Dieu tant personnellement que collectivement. Les croyants qui reçoivent enseignements et encouragements produisent du fruit spirituel (Hé 10.24,25; Col 3.16). Ceux‑ci peuvent ensuite répandre dans leur entourage la Bonne Nouvelle selon laquelle le Fils de Dieu offre le pardon des péchés et la vie éternelle.

Les chrétiens se réunissent régulièrement pour louer Dieu, s’encourager les uns les autres, s’instruire et annoncer l’Évangile. Votre Église travaille‑t‑elle à l’atteinte de ces buts?

LA BIBLE EN UN AN : PSAUMES 103 – 106

Qu'advient-il de mes notes
BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A
loader
Date de publication juillet 8, 2020
L’action érosive de l’insécurité

Read Now
DailyDevotionNotFound
DevotionArchiveNotAvailable