L’expression de la foi

  • mai 16, 2019
jeudi 16

HÉBREUX 11.17‑19 (1527)

Nos vraies convictions au sujet de Dieu définissent notre foi. Si nous pensons qu’il vit dans un lieu très éloigné appelé ciel et qu’il porte une attention distraite à nos prières, notre marche quotidienne manifestera nos croyances. Notre Dieu nous paraîtra petit, impuissant et indifférent.

Les actions d’Abraham signalent qu’il croyait en un grand Dieu et qu’il avait une confiance absolue en sa fidélité. Même s’il ignorait comment l’Éternel soustrairait Isaac au danger, de toute évidence, il était sûr que Dieu honorerait sa promesse. La foi d’Abraham a été rendue parfaite (ou peaufinée; Ja 2.21,22) lorsqu’il a accepté d’offrir son fils en sacrifice pour obéir à Dieu. 

Les chrétiens professent que Jésus‑Christ est leur Sauveur et Seigneur, mais ce sont leurs actions qui attestent que leur foi est véridique. Quand Dieu nous exhorte à ne pas nous inquiéter de nos besoins physiques, lui faisons‑nous confiance ou, en raison d’une économie fragilisée, nous préoccupons‑nous de l’état de nos moyens financiers? Devant une difficulté, commençons‑nous par prier ou cherchons‑nous à y remédier par nous‑mêmes? À quel point croyons‑nous que la Bible est vraie, et que Dieu va tenir parole?

Réfléchissons au message que transmet notre comportement au sujet de nos croyances. Si nous croyons que Dieu est tel qu’il s’est révélé dans l’Écriture, notre vie le démontrera. Nous repousserons le péché, poursuivrons la sainteté, louerons Dieu avec révérence, lui obéirons entièrement et nous confierons en son amour pour nous.

LA BIBLE EN UN AN : 2 CHRONIQUES 18 – 20

Qu'advient-il de mes notes
BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A
loader
Date de publication mai 23, 2019
Marcher par la foi

Read Now
DailyDevotionNotFound
DevotionArchiveNotAvailable