La fidélité dans le service

  • août 01, 2020
samedi 01

2 CORINTHIENS 3.4‑6

Lorsqu’au lieu de fixer les yeux sur Dieu, nous ne songeons qu’à notre inaptitude à le servir, nous doutons de notre capacité à lui être utile. Nous devons donc nous rappeler qu’il s’agit du travail du Seigneur, et que nous pouvons compter sur lui pour qu’il l’exécute par notre moyen, si nous lui obéissons avec foi.

Dieu a préparé de bonnes œuvres pour chacun de nous (Ép 2.10). Dans le but de nous aider à les accomplir et à nous servir les uns les autres, il nous a confié des dons spirituels. Il nous a également fourni des principes scripturaires pour nous guider. Sa Parole éclaire notre sentier, nous procure la force dans l’épreuve et la foi nécessaire pour nous appuyer sur Dieu et ses ressources abondantes.

Hésitons‑nous à servir le Seigneur parce que nous avons peur de le faire ou que nous nous sentons incompétents? L’apôtre Paul a ressenti la même chose, car il a dit : « Et qui est suffisant pour ces choses? » (2 Co 2.16). Il a cependant persévéré et a achevé sa course (2 Ti 4.7). Nous en serons aussi capables si nous dépendons de Dieu et lui obéissons. Prions afin de pouvoir compter avec courage sur Dieu et de résister à la tentation de ne pas dépendre de lui.

LA BIBLE EN UN AN : ÉSAÏE 40 – 42

Qu'advient-il de mes notes
BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A
loader
Date de publication septembre 26, 2020
Un père influent

Read Now
DailyDevotionNotFound
DevotionArchiveNotAvailable