La foi en action

  • mai 04, 2021
mardi 04

HÉBREUX 11.7‑16

On considère souvent la foi comme une chose passive, une croyance en quelque chose ou en quelqu’un. Or, dans la Bible, la foi n’est pas du tout passive; c’est une pleine confiance qui mène à l’action. Dans le passage du jour, chaque mention de foi est suivie d’une action : Noé a préparé une arche, Abraham a obéi sans savoir où il allait et Sara a attendu avec confiance le fils que l’Éternel lui avait promis.

Plutôt que de rester inactifs, les chrétiens doivent compter sur les promesses de Dieu et agir en conséquence, comme l’ont fait les femmes et les hommes mentionnés dans Hébreux 11. L’Éternel a accompli des exploits pour eux lorsqu’ils ont cru en lui et lui ont obéi. La foi, comme un muscle, s’affermit avec l’exercice. C’est ainsi que les croyants fortifient leur foi en Dieu et en ses promesses, même si, parfois, ils ne vivent pas assez vieux pour en voir la réalisation.

Avons‑nous foi en Dieu et en sa Parole? Obéissons‑nous à ses commandements et prenons‑nous garde à ses avertissements? Les vérités bibliques au sujet de Dieu façonnent‑elles nos pensées et influencent‑elles nos décisions? Dans ce cas, notre foi s’affermit.

LA BIBLE EN UN AN : 1 CHRONIQUES 10 – 12

BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A
loader
Date de publication mai 16, 2021
Pensée du dimanche: Nos différences, une bénédiction

Read Now
DailyDevotionNotFound
DevotionArchiveNotAvailable