La fonction principale de l’Église

  • juin 01, 2018
vendredi 01

ACTES 2.37‑47

Quelle est la fonction principale de l’Église? Les opinions sont variées et, puisque toutes les activités de l’Église sont cruciales, il est difficile de trancher. Voyons ce que l’Écriture nous dit au sujet de l’assemblée de Jérusalem, née le jour de la Pentecôte.

Le passage du jour décrit ce qui est arrivé après que Pierre a livré son premier sermon. De nombreux Juifs ont cru en Jésus, et l’Église est passée de 120 à 3000 personnes (Ac 1.15; 2.41). Nous pouvons donc en conclure que la prédication est une activité essentielle de l’Église, mais est‑elle la plus importante?

Ensuite, les chrétiens se réunissaient pour entendre l’enseignement des apôtres, fraterniser, prendre la Cène et prier. De plus, ils s’assemblaient dans des maisons pour manger ensemble, et ils partageaient leurs biens avec des croyants démunis. Ces traits sont désirables dans une communauté de foi, mais d’autres activités vitales se déroulaient aussi dans l’Église primitive.

Les observateurs constataient que les chrétiens manifestaient de l’amour et de la générosité les uns pour les autres; de même, ils croyaient en Dieu et le louaient. Dans Actes 2.47, nous lisons que le Seigneur ajoutait chaque jour à l’Église ceux qui étaient sauvés. Nous pouvons par conséquent affirmer que l’Église évangélisait beaucoup. Est‑ce là le rôle principal de l’Église?

La réponse : par toutes ces activités, l’Église exalte Dieu et son Fils, Jésus‑Christ. Elle a pour objectif premier de louer Dieu, et elle le fera dans la mesure où, dans ses occupations, elle obéira aux directives de la Parole et glorifiera le Seigneur.

LA BIBLE EN UN AN : JOB 1 – 4

Qu'advient-il de mes notes
BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A
loader
Date de publication juillet 20, 2019
Apprendre à attendre

Read Now
DailyDevotionNotFound
DevotionArchiveNotAvailable