La nature de la conviction

  • octobre 13, 2021
mercredi 13

JEAN 16.7‑15

Personne n’aime se sentir convaincu de péché, mais ce sentiment peu agréable nous prouve que Dieu nous aime. Le Saint‑Esprit convainc les gens de péché, de leur manque de justice et du jugement à venir pour qu’ils croient en Christ et soient sauvés. Si les pécheurs ne ressentaient jamais de culpabilité à l’idée d’avoir mal agi, ils n’éprouveraient jamais le besoin d’être sauvés. Chacun de leurs pincements de cœur a pour but de les amener à Christ.

Nous devrions nous réjouir de ce que cette œuvre de l’Esprit ne prend pas fin lors de notre conversion. Par la suite, il nous instruit, nous forme et nous rend conscients de notre désobéissance. Autrement dit, il nous fait voir des péchés précis et ce que Dieu en pense. Il nous motive aussi à les confesser, à nous en repentir et à revenir sur les sentiers de la justice.

En plus de nous diriger et de nous protéger de cette manière, le Saint‑Esprit nous conduit dans toute la vérité, nous fait comprendre l’Écriture, nous transforme et nous dynamise de sorte que nous puissions vivre une vie caractérisée par la sainteté, l’obéissance et l’amour. Prêtons donc l’oreille à ses exhortations; elles visent notre bien et la gloire de Dieu.

LA BIBLE EN UN AN : MARC 1 – 2

BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A
loader
Date de publication octobre 15, 2021
Un sentiment d’incompétence

Read Now
DailyDevotionNotFound
DevotionArchiveNotAvailable