La passion de le servir

  • février 04, 2017
samedi 04

2 CORINTHIENS 11.22‑31

La description des épreuves de Paul dans le passage du jour est remarquable pour deux raisons. D’abord, il a beaucoup souffert pour sa foi. Ensuite, il a refusé de s’apitoyer sur son sort. Paul était prêt à payer le prix pour servir Christ avec passion. Son engagement nous enseigne des leçons de foi.

Nous servons selon la volonté de Dieu et non la nôtre. Sur le chemin de Damas, Jésus a révélé à Paul : « On te dira ce que tu dois faire » (Ac 9.6). Au lieu de choisir le service qui nous convient, nous devons chercher à connaître ce que Dieu nous demande. Nous avons besoin de courage pour nous engager à lui obéir en tout; dans le cas contraire, nous fixons des limites à notre soumission.

Nous le servons selon nos dons, non selon nos talents. Dieu nous accorde des dons spirituels pour que nous le servions là où il nous appelle. Nos talents peuvent être utiles à son œuvre, mais ses dons nous permettent d’y réussir. Paul n’était pas un prédicateur convaincant grâce à ses aptitudes naturelles. En réalité, quand il les comparait au fait de connaître et de servir Christ, il les trouvait vaines (Ph 3.4‑9).

Nous devons nous concentrer sur Dieu et non sur notre travail. Paul s’est toujours centré sur Christ, et c’est là où de nombreux chrétiens échouent. Ils ne pensent qu’aux horaires, aux responsabilités et aux honneurs, et ils oublient leur vrai but : évangéliser les non‑croyants.

Faire « l’œuvre de Dieu » peut flatter l’ego, mais cela épuise le corps. Si nous servons le Seigneur en faisant usage des dons qu’il nous a accordés, notre service sera satisfaisant, même s’il est difficile.

LA BIBLE EN UN AN : LÉVITIQUE 18 – 20
BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A
loader
Date de publication décembre 3, 2020
Comment suivre Jésus?

Read Now
DailyDevotionNotFound
DevotionArchiveNotAvailable