La voix de Dieu

  • avril 16, 2019
mardi 16

GENÈSE 12.1‑7

Pour comprendre de quelle manière Dieu peut communiquer avec nous de nos jours, voyons comment il s’est exprimé par le passé. Comment les héros de la foi ont‑ils réussi à l’entendre clairement?

Dans l’Ancien Testament, Dieu s’est adressé, en grande partie, directement à des gens, c’est‑à‑dire qu’il a parlé à leur esprit. C’est ce que nous révèlent ses conversations avec Abraham, par exemple (Ge 12.1‑3).

Bien entendu, l’Éternel s’est aussi exprimé par sa Parole, qui incluait les dix commandements et la Loi mosaïque. Ainsi, les Israélites connaissaient sa volonté et pouvaient y obéir (Ex 20).

De même, le Tout‑Puissant s’est servi de circonstances. Pensons à son interaction avec un Gédéon craintif qui avait besoin d’encouragements (Jg 6.36‑40). Dans sa grâce, Dieu a acquiescé à sa demande et lui a accordé un signe de sa présence.

Le Nouveau Testament mentionne également des méthodes de communication divines. Les anges et le Saint‑Esprit ont été les messagers de Dieu (Mt 1.19‑21; Ac 8.29). Il s’est aussi adressé à haute voix à Paul, lors de sa conversion sur le chemin de Damas (Ac 9.1‑19).

Par tous ces moyens, le Seigneur a continuellement cherché à rassurer son peuple de ses soins et de sa présence, ce dont nous avons bien besoin. Pourtant, il est possible que Dieu ne communique pas avec nous comme il l’a fait par le passé. Nous savons toutefois qu’il nous parle clairement par sa Parole, si nous voulons bien l’écouter.

LA BIBLE EN UN AN : 1 ROIS 8 – 9

Qu'advient-il de mes notes
BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A
loader
Date de publication avril 19, 2019
Notre domicile céleste (2e partie)

Read Now
DailyDevotionNotFound
DevotionArchiveNotAvailable