Le combat de l’esprit

  • septembre 11, 2019
mercredi 11

2 CORINTHIENS 10.3‑5

Savez‑vous comment Satan agit pour vaincre les chrétiens? Nous pourrions penser qu’il nous attaque de l’extérieur, mais le vrai champ de bataille se situe dans notre esprit. S’il parvient à faire croire à une Église de fausses doctrines, des philosophies trompeuses ou des idées inexactes concernant Dieu, il peut l’attirer loin de la vérité et lui faire accepter l’erreur.

Du reste, le diable utilise les mêmes tactiques pour s’en prendre aux croyants individuels. Le père du mensonge sait que les leurres sont efficaces. Il cherche donc à influencer notre réflexion, car celle‑ci détermine nos attitudes, nos émotions, nos désirs et nos actions. Par conséquent, il s’efforce de nous déjouer pour avoir accès à nos pensées et nous détruire.

Dans ce cas, nous devons « [amener] toute pensée captive à l’obéissance de Christ » (2 Co 10.5). Jésus nous a d’ailleurs enseigné par son exemple comment agir. Chaque fois que Satan l’a tenté, le Seigneur lui a cité l’Écriture (Mt 4.1‑11). Cependant, ce n’est pas en brandissant notre bible que nous ferons déguerpir Satan. Pour triompher de ses mensonges, nous devons connaître la Parole afin de combattre le mensonge par la vérité, en toute situation.

Les personnes angoissées se répéteront des versets qui affirment les soins et la fiabilité de Dieu. Les envieux s’accrocheront à la toute‑suffisance de Christ. Ceux qui remplissent leurs pensées de l’Écriture apprennent à déceler les artifices du diable et alignent leurs pensées et leurs actes sur la vérité divine.

LA BIBLE EN UN AN : ÉZÉCHIEL 46 – 48

Qu'advient-il de mes notes
BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A
loader
Date de publication septembre 16, 2019
Comprendre la vérité divine

Read Now
DailyDevotionNotFound
DevotionArchiveNotAvailable