Le discernement spirituel

  • janvier 14, 2022
vendredi 14

1 CORINTHIENS 2.6‑16

Comme il y a beaucoup de supercherie dans le monde, les chrétiens ont besoin de discernement spirituel. Bien qu’ils aient tous accès à la sagesse de Dieu, ils ne la possèdent pas d’emblée, mais ils doivent la chercher avec diligence dans l’Écriture. En effet, on n’acquiert du discernement spirituel que lorsqu’on connaît la vérité et que l’on évalue chaque situation d’après un angle scripturaire.

Il est insensé de croire que nous pouvons compter uniquement sur notre sagesse. Quoique rationnel, l’être humain est souvent incapable de voir les dessous de bien des situations et des événements. Ce qui paraît bon n’est pas toujours le meilleur, et ce que l’on nous présente comme la vérité est parfois mensonger. Notre fierté nous empêche fréquemment d’avoir accès à la sagesse divine.

Par contre, la lecture habituelle de la Parole de Dieu nous dote de perspicacité. Dans la mesure où l’Esprit de vérité nous illumine et nous fait comprendre l’Écriture, nous voyons de plus en plus la vie selon la perspective de Dieu. Le Saint‑Esprit et la Bible nous révèlent la pensée du Seigneur (1 Co 2.16). De la Genèse à l’Apocalypse, Dieu nous dévoile ses pensées, ses principes et sa sagesse pour que nous y conformions notre vie.

LA BIBLE EN UN AN : GENÈSE 46 – 48

BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A
loader
Date de publication janvier 19, 2022
Confiants, et pour cause

Read Now
DailyDevotionNotFound
DevotionArchiveNotAvailable