Le Saint Esprit qui nous octroie des dons

  • février 12, 2019
mardi 12

ROMAINS 12.1‑13

Vous sentez‑vous mal outillé pour servir le Seigneur? Certaines gens utilisent cette excuse pour ne pas servir les autres, mais elle n’est pas valable. Si nous évitons de répondre à l’appel de Dieu, nous pouvons ralentir son œuvre sur la terre, nous priver des bénédictions inhérentes à l’obéissance ainsi que de celles, éternelles, qu’il veut nous accorder au ciel.

Jésus savait que les humains ont tendance à se sentir incompétents. Voilà pourquoi il a envoyé un aide à ses disciples, le Saint‑Esprit, qui allait vivre en eux pour toujours (Jn 14.16). Le Saint‑Esprit nous dynamise et nous équipe pour servir le Seigneur, et il nous en rend capables. L’un des moyens qu’il emploie pour ce faire consiste à nous octroyer des dons spirituels, soit des compétences particulières à chaque chrétien.

Dieu vise un ministère pour tous les siens. Il a donc choisi avec soin « l’équipement » spirituel le mieux adapté à leur travail pour lui, avant même leur naissance. Par conséquent, il désire que nous utilisions nos dons et que, de concert avec d’autres croyants dans le corps de Christ, nous le servions de tout cœur. La tâche la plus simple contribue au Grand Mandat et à l’affermissement de l’Église.

Le Seigneur a formé des desseins pour tous les chrétiens et, afin de veiller à ce qu’ils les réalisent, il leur a accordé des talents naturels de même que des dons spirituels. Puis il leur présente des occasions de les mettre en pratique, et le Saint‑Esprit leur donne la puissance d’accomplir leur travail.

LA BIBLE EN UN AN : NOMBRES 11 – 13

Qu'advient-il de mes notes
BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A
loader
Date de publication février 24, 2019
Briller pour notre entourage

Read Now
DailyDevotionNotFound
DevotionArchiveNotAvailable