Marcher avec sagesse

  • mai 05, 2021
mercredi 05

ÉPHÉSIENS 5.1‑17

La sagesse d’en haut nous permet de voir les circonstances du même œil que le Seigneur et d’y répondre selon des principes bibliques. Tous les chrétiens n’obtiennent pas automatiquement le discernement, mais Dieu l’offre à tous ceux qui veulent faire ce qui lui est agréable (Ép 5.10; voir Ja 1.5). La meilleure façon de savoir ce qui plaît à Dieu est de lire sa Parole.

Lorsque nous voulons honorer Dieu en tout ce que nous faisons, disons et pensons, nos décisions en sont transformées. Au lieu de suivre nos instincts naturels ou pécheurs, nous nous efforçons de connaître sa volonté. Nous cherchons d’abord dans la Bible ce qu’elle enseigne relativement à certains sujets plutôt que de nous en informer auprès de nos amis et des médias.

Comme bien des sources d’influence cherchent à nous entraîner dans les sentiers du monde, nous ne pouvons vivre avec insouciance. Nous pouvons marcher soit dans les ténèbres, soit dans la lumière. À marcher dans les ténèbres, nous deviendrons insensés, mais la lumière nous procurera bonté, justice et vérité.

Le meilleur choix consiste toujours à plaire au Seigneur et à l’imiter. Prions pour que Dieu nous accorde sa sagesse et qu’il nous aide à vivre en enfants de lumière (Ép 5.8).

LA BIBLE EN UN AN : 1 CHRONIQUES 13 – 15

BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A
loader
Date de publication mai 16, 2021
Pensée du dimanche: Nos différences, une bénédiction

Read Now
DailyDevotionNotFound
DevotionArchiveNotAvailable