Notre ami dévoué

  • février 15, 2020
samedi 15

ROMAINS 5.6‑11

À la Saint‑Valentin, de nombreuses personnes ont reçu des cartes, des cadeaux ou encore des souhaits de la part de leurs proches. Toutefois, l’amour humain ne se compare pas à celui de Jésus, dont il a témoigné en mourant sur la croix pour nous.

Jésus a vécu une vie parfaite et sans péché; il a toujours plu à Dieu. Il n’a jamais commis de péché ou d’injustice qu’il aurait dû racheter (Ro 6.23), mais ce n’est pas notre cas. Si Jésus n’était jamais venu sur terre, nous serions éternellement séparés de Dieu. Notre Sauveur nous aimait tellement qu’il a quitté le ciel et est mort pour le monde, même pour ceux qui l’ont rejeté.

Le passage du jour décrit l’inexplicable mort d’un innocent à la place de coupables. Paul demande qui accepterait de subir le juste châtiment d’une autre personne. Peut‑être nous résignerions‑nous à souffrir pour un homme bon, mais Jésus est venu en aide aux fautifs. Il s’est substitué à nous en se chargeant tant de nos péchés que de notre châtiment. Dieu a déversé sur lui sa colère à cause de nos péchés.

Jésus est mort sur une croix pour nous intégrer à la famille de Dieu et nous permettre de vivre pour toujours avec lui. Nous étions ses ennemis, mais il nous a transformés en bien‑aimés; nous sommes passés d’étrangers à amis. Personne ne nous aime autant que lui.

LA BIBLE EN UN AN : NOMBRES 20 – 22

Qu'advient-il de mes notes
BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A
loader
Date de publication février 21, 2020
Un message dans la tempête

Read Now
DailyDevotionNotFound
DevotionArchiveNotAvailable