Notre source d’espoir dans l’épreuve

  • mars 14, 2019
jeudi 14

1 PIERRE 1.3‑9

Traversez‑vous des épreuves à l’heure actuelle? Votre douleur est peut‑être si intense que vous vous demandez si vous y survivrez. Ou encore, vous vivez une difficulté qui semble s’éterniser. Il arrive aussi que les petits problèmes quotidiens nous usent et nous découragent.

Quelle que soit la source de notre malheur, Pierre nous offre des suggestions pour nous aider à retrouver espoir et joie.

• Dieu nous a réservé dans le ciel un héritage qui ne peut ni se corrompre, ni se souiller, ni se flétrir (1 Pi 1.3‑5). Plutôt que de nous concentrer sur nos ennuis, nous devons penser au ciel. Si nous fondons tous nos espoirs ici‑bas, nous serons démoralisés dans les mauvais moments. Un jour, les enfants de Dieu recevront un héritage qui surpassera toute souffrance temporelle.

• Dieu est aux commandes, même durant les périodes troublées. Rien ne nous arrive par hasard. Notre Père veille à ce que les épreuves accomplissent ses desseins pour chacun des siens. Il domine sur l’adversité, y compris sa durée, qu’il dit être « peu de temps » en comparaison de l’éternité (v. 6).

• Dieu utilise les épreuves pour fortifier notre foi. Jésus a dit que les faux croyants l’abandonneraient quand ils seraient éprouvés (Mt 13.20,21). Ceux qui demeurent fidèles à Christ tout en souffrant témoignent de leur salut. Or, chaque test a pour but d’affermir notre foi.

Dans ce cas, comment réagir à l’épreuve? Pierre nous recommande de nous réjouir en notre espoir éternel, de supporter les difficultés, d’aimer Jésus et de lui faire confiance.

LA BIBLE EN UN AN : JUGES 4 – 6

Qu'advient-il de mes notes
BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A
loader
Date de publication mars 23, 2019
La structure de la Bible

Read Now
DailyDevotionNotFound
DevotionArchiveNotAvailable