Obéir avec joie

  • janvier 15, 2020
mercredi 15

LUC 5.1‑11

Nous lisons dans Luc 5 que Pierre avait pêché toute la nuit, comme d’habitude, mais sans rien prendre. Il devait être fatigué, frustré et prêt à rentrer chez lui. Jésus lui a toutefois demandé s’il pouvait utiliser son bateau pour prêcher à la foule. D’autres barques étaient amarrées sur la rive, mais Jésus a demandé à Pierre de se servir de la sienne.

Après sa prédication, Jésus a commandé à Pierre de jeter de nouveau les filets. Ce à quoi le pêcheur a répondu : « Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre; mais, sur ta parole, je jetterai le filet » (v. 5). Après avoir obéi à Jésus, Pierre a tiré des filets remplis de poissons; en obéissant, il a été béni sur les plans matériel et spirituel. Les bienfaits qu’il a recueillis l’ont largement emporté sur tout désagrément subi.

Dieu nous exhorte parfois à agir à des moments inopportuns ou inattendus. Nous pourrions laisser une autre personne répondre à son invitation en nous disant qu’il importe peu que ce soit elle ou nous qui le fassions. Cependant, Dieu vise toujours notre bien (Jé 29.11) et, si nous voulons obtenir ses récompenses et les partager avec d’autres, nous devons lui obéir, même quand nous nous croyons assez compétents dans un domaine pour tout faire de nous‑mêmes. Que vous demande Jésus?

LA BIBLE EN UN AN : GENÈSE 49 – 50

Qu'advient-il de mes notes
BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A
loader
Date de publication janvier 22, 2020
La puissance du nom de Jésus

Read Now
DailyDevotionNotFound
DevotionArchiveNotAvailable