Qu’est ce que l’Église?

  • octobre 14, 2021
jeudi 14

COLOSSIENS 1.15‑20

La plupart des gens pensent que l’Église est un édifice, mais ce n’est pas la définition qu’en fournit la Bible. Elle ne représente pas un lieu où interagir avec d’autres personnes, recevoir une instruction spirituelle et servir, mais elle est plutôt composée de tous ceux qui ont été rachetés par le sang de Christ. C’est lui la tête de l’Église, et la Parole dit des croyants qu’ils constituent son corps.

Dans Matthieu 16.18, Jésus affirme : « Je bâtirai mon Église, et […] les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. » Il parlait de tout le corps de Christ, composé de tous les chrétiens du monde entier et de toutes les époques. L’Église est née lors de la Pentecôte, quand le Saint‑Esprit a rempli les chrétiens. Elle va demeurer ici‑bas jusqu’au jour de son enlèvement, lorsque Christ va l’appeler à sa rencontre, dans les airs (1 Th 4.16,17).

Jusqu’à ce moment, le travail de l’Église consiste à suivre Jésus. C’est lui qui est aux commandes, et non pas elle. Le Seigneur l’édifie, mais il se sert des siens pour faire des disciples, les baptiser et leur enseigner à lui obéir (Mt 28.19,20). Nous n’avons pas à élaborer nos propres plans, nous n’avons qu’à suivre les siens.

LA BIBLE EN UN AN : MARC 3 – 5

BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A
loader
Date de publication octobre 15, 2021
Un sentiment d’incompétence

Read Now
DailyDevotionNotFound
DevotionArchiveNotAvailable