Qui sera au ciel?

  • décembre 03, 2019
mardi 03

MATTHIEU 7.13‑27

La plupart des gens croient qu’ils iront au ciel lorsqu’ils s’éteindront. Si vous leur demandiez pourquoi, beaucoup vous répondraient que c’est parce que leurs bonnes actions surpassent le mal qu’ils ont fait. Cependant, le plus grand nombre ne se trouvera pas au ciel, y compris certains se disant chrétiens.

L’enfer n’est pas un sujet populaire, mais notre Sauveur savait qu’il nous faut en saisir la réalité. Dans les versets du jour, il utilise des illustrations (porte, arbre et maison) pour indiquer qu’il n’y a que deux destinations possibles après la mort : le ciel ou l’enfer. Il souhaitait ainsi nous faire comprendre que tous ceux qui l’appellent Seigneur ne lui appartiennent pas forcément (v. 21‑23).

Quelles sont donc les caractéristiques du vrai disciple? Jean 14.15 nous apprend que ceux qui aiment le Sauveur gardent ses commandements, tout d’abord en croyant que Jésus est le Fils de Dieu (3.36). Autrement dit, nous devons nous humilier devant Dieu et reconnaître que nous sommes des pécheurs méritant la condamnation. Puis nous devons l’invoquer, le prier de nous accorder le pardon pour lequel son Fils a versé son sang. Ensuite, nous devons vivre uniquement pour lui.

Si vous avez entendu l’Évangile, mais que vous ne l’avez pas accepté, demandez‑vous si vous comprenez à quel point Dieu est bon. Cela devrait vous inspirer à lui obéir. Il ne suffit pas de bien paraître pour entrer au ciel, car seuls ceux qui ont cru à Christ reçoivent « le pouvoir de devenir enfants de Dieu » (Jn 1.12). Pourquoi ne pas vous assurer que vous faites partie de ceux qui iront au ciel?

LA BIBLE EN UN AN : 2 CORINTHIENS 5 – 8

Qu'advient-il de mes notes
BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A
loader
Date de publication décembre 9, 2019
Conviction et condamnation

Read Now
DailyDevotionNotFound
DevotionArchiveNotAvailable