Si nous ignorons Dieu

  • mai 23, 2020
samedi 23

JACQUES 4.17

On vous a déjà ignoré? Nous avons tous besoin d’être aimés, acceptés et valorisés, mais il est possible qu’une personne que vous chérissez s’intéresse peu à vous et à ce que vous avez à dire.

Il existe une réalité pire encore : ignorer Dieu. Nous en sommes tous coupables. Par exemple, nous désobéissons à ses instructions ou nous refusons de le suivre si nous le sentons nous diriger. En outre, si nous ne passons pas de temps avec Dieu à lire sa Parole, à le prier et à le louer, nous l’ignorons.

Négliger Dieu entraîne des conséquences fâcheuses. Nous l’attristons, parce que notre Père veut entretenir une relation intime avec chacun de ses enfants. Nous nous privons également de ce qu’il a de mieux à nous offrir. Si nous ne demeurons pas en Christ, nous ne réalisons pas son plan pour nous et ne produisons pas de fruit. Nous manquons donc de le glorifier. Rappelons‑nous qu’un jour, nous devrons lui rendre compte de nos actions.

Comment vivons‑nous notre vie? Écoutons‑nous la voix de Dieu ou suivons‑nous nos propres normes? Nos choix influencent notre relation avec Jésus. En écoutant sa voix et en lui obéissant, nous en venons à jouir d’une plus grande proximité avec lui.

LA BIBLE EN UN AN : ESDRAS 1 – 4

Qu'advient-il de mes notes
BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A
loader
Date de publication mai 27, 2020
Les tempêtes de la vie

Read Now
DailyDevotionNotFound
DevotionArchiveNotAvailable