Soif de la Parole

  • janvier 11, 2019
vendredi 11

1 PIERRE 2.1‑3

Si vous avez vécu en compagnie d’un nouveau‑né, vous comprenez sans doute le concept que Pierre enseigne dans les versets du jour. Pour un nourrisson, il importe peu que sa maman soit jolie ou que sa chambre soit bien décorée. Il se soucie d’une seule chose : boire du lait.

Est‑ce là ce que vous ressentez au sujet de la Parole de Dieu? La désirez‑vous ardemment afin de grandir sur le plan spirituel? Êtes‑vous impatient d’entendre l’enseignement et l’explication de l’Écriture à l’église? Ou encore, avez‑vous perdu votre soif et vous êtes‑vous habitué à n’absorber la Parole que les dimanches?

Souvent, les jeunes convertis ont un grand besoin de lire la Bible parce que tout à son sujet les enthousiasme. Avec le temps, l’attrait de la nouveauté s’estompe, la vie continue, comme auparavant, de leur présenter son lot de problèmes, et les inquiétudes peuvent remplacer le désir de la Parole.

Les gens véritablement convertis devraient avoir soif de l’Écriture parce que, en tant que croyants, ils ont goûté la bonté du Seigneur et veulent mieux le connaître. Ouvrir à l’occasion leur bible ne stimulera pas leur appétit spirituel. Ils doivent prendre goût à l’Écriture; plus ils la liront, plus ils en auront soif.

Si vous avez perdu envie de lire la Parole, demandez au Seigneur de raviver votre soif et recommencez à la lire chaque jour. En vous familiarisant avec elle, vous remarquerez que votre compréhension et votre besoin d’elle augmenteront. Surtout, votre amour et votre dévouement pour le Seigneur se développeront également.

LA BIBLE EN UN AN : GENÈSE 36 – 38

Qu'advient-il de mes notes
BackgroundColor
Lumière
Aa
Sombre
Aa
Taille de police:
A
A
A
loader
Date de publication juillet 20, 2019
Apprendre à attendre

Read Now
DailyDevotionNotFound
DevotionArchiveNotAvailable